Pomme a écrit: Ferret's Land a écrit:vous me faites marer .....
comment ça 600-700 € de frais sur un furet faut pas confondre élevage et particulier si le particulier a envie de mettre 700 € de frais véto pour un furet soit, un éleveur qui a un peu les pieds sur terre, fait une eutha et point .....un élevage n'est pas un mourroir, dans un élevage, les reproducteurs tournent justement pour éviter ce style de situation, un éleveur qui connait son métier fait au moins 1/ 3 de réforme chaque année ....
C'est toujours là qu'on voit les limites de ce terme.
On peut être déclaré "furet" et n'avoir que dix... vingt bêtes.
Est-on alors éleveurs au même titre que quelqu'un qui a cent fois plus d'animaux ?
Bon on peut avoir aussi 10/20 bêtes, pas régularisé/déclaré, et se prétendre éleveur quand même.
c'est les compétences qui font l'éleveur et le respect de la législation, point.
- un gars qui a cdc/siret et qui garde tous ses retraités et fait de l'antropomorphisme (bébinoux, enceinte, accouchement...), il est éleveur depuis 2 mois et n'a aucune compétence et il disparaitra en 2 ans.
- un gars qui a cdc/siret et établit des contrats avec des clauses abusives, il est à coté de la plaque aussi.
Pour en avoir pas mal au téléphone pour des demandes d'infos et des conseils, il y a plusieurs personnes qui sont en cours de régularisation (certains ont été sité ici), ils vont tous au carton.... quand on a encore des furets 2010 non placé, voir du 2009... faut se remettre en question et revoir sa copie.
Quand une femelle à l'entretien vous coûte plus cher que ce qu'elle vous rapporte...
Quant à ceux qui n'ont ni cdc ni siret et qui font plus de 5 ou 6 portées et qui n'envisagent pas de se clarifier... dans tout ce que je peux lire à droite ou à gauche, je n'ai jamais vu de compétences.... et c'est ces memes personnes qui sont capables de taper sur des pros, seul moyen pour eux de valoriser leur production....quand on ne peut pas briller par ses compétences....
Avec le recul, et le mépris que certains se permettent d'afficher publiquement sur le travail des professionnels, il n'est pas à exclure que cette mascarade se fasse décapiter par quelques mails ou quelques coups de fils.
Nous sommes sympas, les pros, car je crois que vous êtes comme moi, Manu et Ferret's Land, quand on nous appelle pour des conseils et des infos, nous vous donnons tout ou presque, nous aidons tout le monde, quitte à passer 2 ou 3 heures au téléphone..... nous n'avons jamais préservé notre business et vous avons servi sur un plateau d'argent toutes les recettes utiles au bon déroulement d'un élevage.
La moindre des choses, c'est de ne pas taper la main qui vous à nourrit et de vous mettre en règle.