Alternative Furet

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alternative Furet

Ressources furetiennes de qualité

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+11
venus3869
Pinky-Paï
Krystal
Lylau
Pomme
Ferret's Land
Amanite
aurelia
furet cie
laforetdoy
manu
15 participants

    Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 10 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par laforetdoy Lun 14 Fév - 12:10

    Lylau a écrit:les portées de chats, ça doit rapporter aussi nan ? Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 10 28248

    très rentable si t'es géographiquement bien placé.
    proche d'une grosse agglo.
    en campagne, oublies, fais du chien.
    Ferret's Land
    Ferret's Land
    Éleveur


    Messages : 155
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 46
    Localisation : Lille (59)

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 10 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Ferret's Land Lun 14 Fév - 12:51

    c'est hors sujet parce que pas grand chose à voir avec le furet mais comme j'en élève je vais répondre ....

    ça dépend de beaucoup beaucoup de choses ....

    déjà la race, y'a des races super confidentielles dans lesquelle tu arrives à écouler une portée par an et encore si t'es connu du milieu d'expo et après tu as les races bien placées qui sont plus facilement vendables ...

    vendre un chaton à 1000 € ça n'a pas grand chose à voir avec vendre un fureton à 100 € les clients ne se bousculent pas tant aux portillons .....

    il faut vraiment être dans une race bien placée en terme de "mode" pour pouvoir en vivre ....

    les investissements sont aussi très important donc tu peux très vite te louper, entre acheter un mâle de furet à 100 € ou un matou à 2500 € s'il lui arrive quelquechose, s'il ne peut reproduire ou autre disons que ça paise beaucoup plus sur le budget ....

    après faut pas être naif non plus les chats qui se vendent cher sont les top qualité et se vendent si tu es connus du milieu de l'expo
    faire obtenir tous ses titres à un matou ou une minette avant de faire de la repro te coute un petit paquet de fric ....

    après c'est sur que celui qui fait du type persan type ùain coon ou type charterux à 500 € pièce peut se faire un joli petit salaire avce 5 ou 6 femelles et 1 mâle ...

    c'est un peu comme partout c'est souvent ceux qui font le plus de merde qui gagne le plus ...
    Amanite
    Amanite
    Nouveau membre


    Messages : 34
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 10 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Amanite Lun 14 Fév - 19:36

    De toute façon on sera jamais d'accord.. et franchement je voit meme pas l'interet de venir ici expliquer nos convictions gentiment ou tenter de donner notre avis (car perso. je n'ai jamais cracher sur aucun éleveurs pro,je respecte votre taff j'ai juste pas la meme vision que vous de l'elevage) pour des pti passioné comme moi d'ou le flop de votre LOF furet, car un LOF sa englobe tout,pas que des pros qui se sentent supérieur a tous et démotive tout le monde ou presque.

    au moin en chat quand tu veux débuter,que ton envie c'est un pti élevage familial on te dit pas t'es un con,tu lis le web,t'es pas rentable,t'y sera jamais dans 2ans t'es mort...bref ils te respecte,attendent peu être de te voir tomber mais te lynchent pas direct comme vous le faite, a démotivé ceux qui veulent faire bien et on des idéaux(ok peut être bisounours mais osef chacun son truc) ou lyncher a dire "truc est pas déclaré et fait de la merde" "machine qui vend 500euro et fait du moisi" donc franchement c'est navrant..

    et comme d'hab' l'ouverture d'esprit et la compréhension en furet fait peur.

    et en ayant ce genre de discours,c'est pas sa qui donne envie au petits éleveurs de se déclaré en tout cas.





    Pomme
    Pomme
    Particulier


    Messages : 552
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 36

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 10 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Pomme Lun 14 Fév - 20:03

    Amanite a écrit:comme moi d'ou le flop de votre LOF furet
    Qui a fait un lof à part le cfaf ? Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 10 28591
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 10 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par laforetdoy Lun 14 Fév - 20:16

    tu t'embales pour rien amanite, ou tu n'as pas compris mon discours.... et sérieux.... je m'en fou si ça t'arrange de ne pas comprendre ce que l'on a à t'offrir.


    Dernière édition par laforetdoy le Lun 14 Fév - 21:01, édité 1 fois
    Ferret's Land
    Ferret's Land
    Éleveur


    Messages : 155
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 46
    Localisation : Lille (59)

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 10 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Ferret's Land Lun 14 Fév - 20:40

    Amanite a écrit:au moin en chat quand tu veux débuter,que ton envie c'est un pti élevage familial on te dit pas t'es un con,tu lis le web,t'es pas rentable,t'y sera jamais dans 2ans t'es mort...

    non non on te dit juste qu'on ne te vendra pas de chats parce qu'on ne veut pas de concurrence ou alors on te les annoncera à plus de 2000 € du reproducteurs histoire de faire reculer 90 % de ceux qui voudraient se lancer....

    y'a aucun parallèle à faire entre l'élevage du chat et l'élevage du furet amanite et crois moi tu en déchanteras vite aussi du milieu félin ....
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 10 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par laforetdoy Lun 14 Fév - 20:59

    et je ne reprends pas tes posts sur d'autres forums.... j'suis plutot cool comme gars, mais ça peut évoluer...
    Amanite
    Amanite
    Nouveau membre


    Messages : 34
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 10 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Amanite Lun 14 Fév - 22:17

    perso. j'ai rien a me reprocher, sa fait 2 ans que je fait une portée de furets par an donc Smile

    pour le reste je décroche, bon blabla entre vous pas envie d'essayer de m'expliquer,d'être prise pour une idiote (oups trop tard de toute façon) et pour le lynchage on s'occupe déjà de me pourrir donc pas besoin de plus Wink

    et pour te répondre Pat,en tout cas en british,on m'en a vendu un déjà, il va en expo sous peu,on me l'a pas vendu 2000euro et 2 élevages m'ont proposer des saillies et échange (avec un autre couple de leurs elevage bien sur,je vais pas faire du consanguin) pour avoir ma femelle,et donc mon couple LOOF Wink

    donc y'a pas que des pourries,y'a vraiment des gens bien intentionné sinon je dirais pas y'a des gens sympa en elevage si j'en avait pas eu des preuves.

    sur ce,bonne année de repro. a vous a+ sur d'autres forum puisqu'on me lis et qu'ici je ne suis pas très utile avec mes idées a la con et ma non expérience comparé a vous.
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 10 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par laforetdoy Lun 14 Fév - 22:20

    à voir ta réponse, oui t'as rien à offrir de neuf....
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 10 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par laforetdoy Lun 14 Fév - 22:44

    mais expliques toi, on est ouvert ici.... pas con et pas crédules, c'est peu être ça qui te dérange....
    Amanite
    Amanite
    Nouveau membre


    Messages : 34
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 10 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Amanite Mar 15 Fév - 8:24

    non j'ai essayer de m'expliquer je veux ni devenir riche en faisant du fufu,ni faire de l'ombre,ni cracher sur des gens pour mettre en valeur mes fufu,je voulait juste dire ma vision de l'elevage que je veux faire et que d'autres aimerais faire (dans mes amies du net a la con vous savez ^^)

    je voulait juste dire, en gros,que oui on gagne des sous,perso. je l'ai jamais cacher,j'ai toujours dit le prix des mes furetons , j'aimerais me déclaré dés que possible, mais je veux croire, et je sait que sa se fait dans d'autres animaux donc pourquoi pas en fufu,qu'on peux être déclaré,faire sa bien mais en peu.

    voilà tout,effectivement je n'ai surement pas grand chose a apporter,juste la vision d'une proprio de fufu qui aime la repro. qui en fait un peu et depuis peu et pense devenir "éleveuse pro" si cette année de repro. ce passe bien.

    j'ai pas de grandes revendications,ni de critiques a faire sur quiconque, chacun fait ses choix,j'aime ou j'aime pas la façon de certains de faire, que se soit en elevage pro et grand comme certains ici ou en petit non déclaré,je voulait juste montré un peu,vu qu'il y a peu de petit éleveurs non déclaré qui parle ici,la façon peut être idiote et utopique de voir notre avenir de petits éleveurs qui resterons a quelques portées par ans et qui permette un choix comme dans d'autres races de choisir un gros elevage ou un petit éleveurs ou un particulier.

    bon je sait pas si je suis très clair,je viens de me lever après une nuit de St Valentin a entendre chanter mon chat pour sa belle donc mdr!


    et si je vous respecter pas et vous prenez pas au sérieux ,je n'aurais jamais adopter chez Pat,je ne l'aurais pas harceler de questions,inonder de photos de son bébé devenu grand,et idem pour toi a qui j'ai pas mal écrit de MP car je sait que tu es de bons conseils Wink



    Ferret's Land
    Ferret's Land
    Éleveur


    Messages : 155
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 46
    Localisation : Lille (59)

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 10 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Ferret's Land Mar 15 Fév - 8:56

    pour ma part je me fou carrément de ce que font les autres, mais quand j'entends que ferat'il s'il doit débourser 700 € de soins pour un furet ça me fait grimper au plafond parce que ce n'est pas une obligation quoi q'en penses certains, sauvez des bêtes à tout prix ce n'est pas une vision réaliste de l'élevage ....maintenant si des personnes veulent réinvestir ce qu'il gagne pour faire des soins monstrueux à leurs bêtes ou pour garder tout le monde, ils font ce qu'ils veulent je m'en fou royalement mais surtout qu'ils ne viennent pas cracher sur ceux qu'ils ne le font pas .... et encore moins dire qu'on ne peut pas gagner d'argent avec des furets parce que y'a ci ou ça à payer ....

    je te souhaite une bonne expo avce ton matou .....

    méfie toi quand même des gens trop gentils du milieu félin et renseigne toi bien, parce que les belles paroles ne sont pas toujours applicables en terme de reproduction féline, c'est bien beau de proposer des sallies faut-il encore être capable de les réaliser, faire une saillie extérieure chez les chats n'a rien à voir avec du furet ou du chien, c'est bien scabreux qu'on ne le pense et généralement si ce n'est pas fait par des gens qui connaissent les ficelles soit c'est foirage à chaque fois soit il faut laisser la femelle pendant une éternité chez le mâle .... bon courage .....
    Pomme
    Pomme
    Particulier


    Messages : 552
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 36

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 10 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Pomme Mar 15 Fév - 9:34

    J'ai fait une exposition de chats, simplement pour visiter pas pour présenter d'animaux (je n'ai qu'un chat de race, et il est castré et borgne donc...). J'en suis ressortie avec l'idée que c'était un monde encore plus mesquin que ce que je connaissais jusque là. Je ne pense pas que ce soit le cas de toutes les personnes qui font du chat de race, de loin, mais ça ne donne pas envie. J'espère qu'à un moment, le furet ne prendra pas ce virage là.

    Ferret's Land
    Ferret's Land
    Éleveur


    Messages : 155
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 46
    Localisation : Lille (59)

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 10 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Ferret's Land Mar 15 Fév - 12:04

    les expos félines c'est un monde je dirais ultrasuperficiel où tout le monde à des champions et s'en fait une gloire ....perso je fais très très peu d'expo, juste de temps à autre pour me faire un peu de pub...

    la dernière fois je me suis faite prendre à parti par un monsieur qui présentait une femelle bengale qui venait chercher un dernier titre à l'étranger pour avoir le titre de champion d'europe, il a eu son titre mais il était furaxe car ma chatonne de 4 mois fait best variété (meilleure de race)devant sa femelle .....perso moi j'étais assez surprise de ce résultat surtout avec une chatonne de 4 mois mais au final quand j'ai eu la curiosité d'aller voir sa femelle adulte j'ai compris, une pareille même championne d'europe perso moi je la stérilise et la donne pour compagnie ....
    donc en conclusion dans le système félin tu as des champions, grand chapions de tout ce que tu veux qui sont vraiement affreux et de qualité médiocre et qui ne devrait surtout pas reproduire, je ne sais si c'est le cas dans toutes les races mais alors dans certaines ça craint ....
    Amanite
    Amanite
    Nouveau membre


    Messages : 34
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 10 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Amanite Mar 15 Fév - 16:51

    Pour les saillies,Ferdinand est ok puisqu'il a saillie très précocement ma femelle d'où le fait que ces 2 éleveuses m'est contacter.

    Pour le reste de toute façon chat/chien la reproduction est souvent plus houleuse,vu que déja c'est pas en cage Hop je vais faire ce que j'ai a faire et sa se passe si la femelle est bien en chaleurs.


    sinon pour les expo.,oui y'a de gens nase etc..mais pour moi pas pire qu'en furet, qui sont mesquins,focul,cons et qui se mettent qu'eux en valeurs et leurs animaux .

    y'a de tout dans chaque races faut faire le tri et voir avec "preuves" a qui faire confiance (je suis jeune et j'ai fait peu d'expo. /repro. mais j'ai déjà était pas mal déçu du coup maintenant j'attends de voir les actes avant de me fier a quelqu'un)

    comme en furet y'a des éleveurs qui sont open a donner des infos,a conseiller,d'autre qui vendent (vendaient car me semble plus en connaitre) stériliser et te démolissent pour éviter toute concurrence Wink
    Ferret's Land
    Ferret's Land
    Éleveur


    Messages : 155
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 46
    Localisation : Lille (59)

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 10 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Ferret's Land Mer 16 Fév - 7:58

    généralement le soucis ne vient pas du mâle amanite .... c'est très facile quand les 2 sont à domiciles de faire une saillie réussie, où ça devient scabreux c'est de déplcer une femelle en chaleur pour la faire saillir à l'extérieur enfin bon passons c'est pas le sujet ici .....
    Krystal
    Krystal
    Particulier


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/11/2010
    Localisation : France

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 10 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Krystal Mer 16 Fév - 8:27

    Amanite a écrit:Y'a plein d'éleveur amateur qui tiennent le coup en gardant leurs vieux et leurs stériliser hein..
    y'a juste qu'ils sont "amateur" ou elevage familial déclaré et ne font pas sa par métier ou pour être rentable comme vous,mais juste par plaisir.

    Toute la différence est là...L'éleveur pro fait de l'élevage en tant que gagne-pain (ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas passionné ou qu'il n'y prend pas plaisir.......), l'éleveur amateur le fait en tant que hobby. Mais il y a des amateurs moins respectueux de leurs bêtes et qui font de la merde, même en étant "trop mignons trop gentils" parce qu'ils gardent leurs retraités...Attention à ne pas tout confondre...
    avatar
    manu
    Éleveur


    Messages : 200
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 10 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par manu Mer 16 Fév - 10:32

    l'éleveur amateur le fait en tant que hobby

    oui avec 2/3 femelles, mais la verite c'est qu bcp ont 10/15/20 femelles
    furet cie
    furet cie
    Particulier


    Messages : 313
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 77 Seine et Marne

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 10 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par furet cie Mer 16 Fév - 11:39

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 10 139999 +1
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 10 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par laforetdoy Mer 16 Fév - 13:54

    et le TEMPS consacré aux bêtes n'est pas le meme..... c'est pas compliqué à comprendre il me semble....

    je fais 100 portées par an à temps plein = en 5 ans, 500 portées avec le temps nécessaire pour communiquer/échanger avec véto/éleveurs/grossistes/naturaliste etc etc

    je fais 5 portées par an en hobby = en 5 ans, 25 portées, fatalement, pas le meme nombre de problématiques (c'est des stats... c'est comme ça), et pas le temps de potasser .....

    y a rien de comparable.....

    chacun son boulot.... les naisseurs sont bons pour nous dire quel est le meilleur hamac.... c'est tout.
    Pomme
    Pomme
    Particulier


    Messages : 552
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 36

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 10 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Pomme Mer 16 Fév - 15:22

    manu a écrit:l'éleveur amateur le fait en tant que hobby

    oui avec 2/3 femelles, mais la verite c'est qu bcp ont 10/15/20 femelles

    Je suis d'accord avec ça...

    Par contre en canin, c'est le contraire qui m'insupporte.

    Des éleveurs pros multi-races, nursery où les chiots sont claqués de la naissance au départ, 30 adultes tous au chenil, qui écrivent: "élevage familial".

    Quand on commence tout juste à avoir un bon marketing derrière ce mot là.

    Abused.
    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 10 702262
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 10 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par laforetdoy Mer 16 Fév - 15:31

    après, c'est un autre problème.... la qualité selon les espèces élevées ne nécessite pas les mêmes besoins... cela dit, j'y connais rien en chat et en chiens (je fais un peu de border, une fois par an, ça ne me rend pas compétent)
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 10 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par laforetdoy Mer 16 Fév - 15:39

    je vois qu'Alexandre s'est inscrit, ce serait bien qu'il vienne nous parler un peu de lui.... par ailleurs, nous n'avons pas plus d'infos de la part d'Aurélia....
    pour re-centrer le sujet....
    furet cie
    furet cie
    Particulier


    Messages : 313
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 77 Seine et Marne

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 10 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par furet cie Mer 16 Fév - 16:34

    chacun son boulot.... les naisseurs sont bons pour nous dire quel est le meilleur hamac.... c'est tout.

    C'est la mode de dénigrer le naisseur c'est ca ? Very Happy
    Y a énormément de gens qui font n'importe quoi mais y a aussi de bon naisseurs, faut pas tout mettre dans le même panier.
    Pomme
    Pomme
    Particulier


    Messages : 552
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 36

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 10 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Pomme Mer 16 Fév - 17:09

    Dans le lot des "gens qui font plein de portée pas déclaré", près de chez moi:
    http://furetland36.e-monsite.com/accueil.html
    quelqu'un connait ?

    Contenu sponsorisé


    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 10 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:05