Alternative Furet

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alternative Furet

Ressources furetiennes de qualité

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+11
venus3869
Pinky-Paï
Krystal
Lylau
Pomme
Ferret's Land
Amanite
aurelia
furet cie
laforetdoy
manu
15 participants

    Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    avatar
    manu
    Éleveur


    Messages : 200
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 8 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par manu Jeu 10 Fév - 12:12

    je n parle pas du mome mais de tes copines. tu nous prendrais pour des cons peut etre furet&cie
    furet cie
    furet cie
    Particulier


    Messages : 313
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 77 Seine et Marne

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 8 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par furet cie Jeu 10 Fév - 12:15

    Mais quelles copines sérieux ????

    J'ATTENDS une réponse...

    Mais qu'est ce que ça peut me foutre à moi que un tel ou un tel
    soit déclaré ou non ? Ça va pas changer ma vie si j'apprends que X c'est déclaré... Shocked
    C'est une question de principe ouais et de légalité, mais sincèrement je m'en fout... Vous faites ce que vous voulez les mecs... et les filles.
    Si vous voulez faire crever de l'ango à gogo, c'est aussi votre problème, mais je donne mon avis, je trouve pas ça franchement pro... Ah et oui... Parce que si par "CopineS" tu entends Aurélia, que j'ai vue deux fois... Ouais chez elle aussi y a des choses que je ne cautionne pas !!!!

    Chacun sont point de vue sur la chose !!!!!
    Ferret's Land
    Ferret's Land
    Éleveur


    Messages : 155
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 46
    Localisation : Lille (59)

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 8 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Ferret's Land Jeu 10 Fév - 12:51

    furet cie a écrit:lol vous critiquez vous même tout le monde, mais lui non, c'est juste assez comique.

    sur la déclaration , j'ai répondu très clairement, il me semble, lui ne pouvant pas se déclarer étant mineur ceux sont les parents qui doivent le faire, maintenant je me mets aussi à la place des parents qui je pense attendent de voir si ce n'est pas une passion passagère étant donné qu'eux ne sont pas issus du milieu de l'élevage .... ils ne font que faire la même chose que les autres faire de la repro sauvage ....
    en attendant ...


    J'ai un peu du mal à percevoir une part d'objectivité dans vos propos. pourqoui en défendant aurélia et en descendant ce gamin tu te montres objective toi ?

    Je n'ai jamais cautionné ça qu'importe la personne...


    Enfin tout ca me fait doucement sourire,
    on attaque les gens qui ne se déclarent pas, on critiques etc...
    Et après on dit qu'on peut faire un élevage et ses propres expériences même à l'âge de 8ans...je pense que tu dois pas avoir de gosses pour dire ça ...... tout éleveur qui a des enfants sait pertinament que les gamins attrapent très très vite le virus de l'élevage .......donc pourquoi pas comme dis plus haut si c'est encadré .....y'a des tas de gosses de 10 ans plus matures et qui savent mieux s'occuper de bestioles que pas mal de petites pétasses du web furet qui ont 20 ans qui sont nul à chier et qui sont incapables d'assurer et d'assumer quoi que ce soit
    furet cie
    furet cie
    Particulier


    Messages : 313
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 77 Seine et Marne

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 8 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par furet cie Jeu 10 Fév - 12:58

    En quoi j'ai défendue Aurélia ?
    J'ai juste dit que je pensais qu'elle était déclaré... Shocked
    Pomme
    Pomme
    Particulier


    Messages : 552
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 36

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 8 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Pomme Jeu 10 Fév - 13:23

    là je trouve ca légèrement abusé d'adopter 10 furets chaque année alors qu'il y a à peine 1 an il ne savait pas qu'une femelle angora n'avait pas de la

    Je trouve qu'on a tendance à oublier d'où l'on vient, avec le temps.

    Aurelia par exemple, tu as fait un long chemin, mais moi je me souviens de: http://www.passionnement-furets.com/viewtopic.php?f=18&t=35854&sid=70f30118a5f99d162b4a2b26ab821888 (désolée faut être sur passio) et la femelle ango accouplé avec un mâle ango (pas faute d'être au courant) - je ne sais pourquoi comme ça cette année, ou le chemin que tu as parcouru - c'est juste qu'on oublie

    Doit y en avoir comme sur beaucoup de monde sur le net furetien...

    Alex je le connais pas personnellement mais pour l'âge qu'il a il me semble relativement plus prêt à aborder la repro du furet que certain-es, souvent plu âgé-es.


    Dernière édition par Pomme le Jeu 10 Fév - 13:27, édité 1 fois
    Lylau
    Lylau
    Particulier


    Messages : 165
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 39
    Localisation : 72

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 8 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Lylau Jeu 10 Fév - 13:25

    manu a écrit:vous preferez vous en prendre a un mome de 13/14 ans plutot qu'a qq langues de viperes avec leur 10/20 femelles et le mot est faible avec qui vous copinez, lechouillez sur passio ?

    decidement le monde amateur du furet est vraiment tres prostiputes !

    ça n'a absolument rien à voir Manu. On (en tout cas MOI) parle des gens ayant plusieurs furets et qui font X repro l'année, je ne parle pas du tout des affinités entre les gens. Que ce soit Aurélia, Houna, Alexandre, ... etc la règle est la même. J'ai du mal à comprendre ton but là ? Juste descendre les personnes que tu n'aimes pas ? Ou faire appliquer une règle à tous ? Suspect

    (et j ai rien contre Alexandre non plus, on a discuté et en effet il a l'air bien plus mature que les autres. Après entre ce qu'on peut dire sur le net et la réalité, à mon avis, il y a une sacrée marge.)
    avatar
    manu
    Éleveur


    Messages : 200
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 8 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par manu Jeu 10 Fév - 13:35

    la regle a tous, enfin plus de 5 femelles mais s'en s'en prendre a x en particuliers, sinon il est facile de ressortir les cadavres de ces demoiselles.

    il est effectivement p'etre temps qu'a plus de 40 furetons, vu les (hors) prix pratiques, ca se regularise
    Lylau
    Lylau
    Particulier


    Messages : 165
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 39
    Localisation : 72

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 8 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Lylau Jeu 10 Fév - 13:45

    ah mais je suis d'accord, la règle doit être la même pour tous, que se soit pour un enfant, pour un cancéreux, pour X personnes, ... faut arrêter de chercher des excuses. c'est tout.
    Pomme
    Pomme
    Particulier


    Messages : 552
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 36

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 8 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Pomme Jeu 10 Fév - 13:59

    Moi qui envisageais de trouver un moyen de passer cotorep pour élever 123 furets dans mon 35m². Laughing

    Avec la complaisance (et l'aide) de la DDSV et de la SPA. Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 8 28591
    Ferret's Land
    Ferret's Land
    Éleveur


    Messages : 155
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 46
    Localisation : Lille (59)

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 8 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Ferret's Land Jeu 10 Fév - 15:19

    Laughing
    Pomme
    Pomme
    Particulier


    Messages : 552
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 36

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 8 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Pomme Ven 11 Fév - 13:46

    Projet d'avenir. king
    Krystal
    Krystal
    Particulier


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/11/2010
    Localisation : France

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 8 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Krystal Sam 12 Fév - 9:19

    Personnellement, je préfère voir un "gamin" de 14 ans super-mâture faire 10 portées avec passion et professionnalisme (quitte à pas encore être déclaré), plutôt que de voir certains c-ns du CF-F sortir légalement 2 portées de furets merdiques nourris aux Friskies...
    (je précise que je ne connais pas du tout cette personne en plus)
    Pinky-Paï
    Pinky-Paï
    Naisseur


    Messages : 25
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 8 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Pinky-Paï Sam 12 Fév - 10:09

    Krystal a écrit:Personnellement, je préfère voir un "gamin" de 14 ans super-mâture faire 10 portées avec passion et professionnalisme (quitte à pas encore être déclaré), plutôt que de voir certains c-ns du CF-F sortir légalement 2 portées de furets merdiques nourris aux Friskies...
    (je précise que je ne connais pas du tout cette personne en plus)

    10 portées passion?? Quand tu bosses à l'école etc...
    J'vois mal un gamin de cet âge(oui oui a 14ans t'as pas la maturité de quelqu'un de 25ans quoi qu'on en dise, même s'il est peut être plus mature que certaines personnes) gérer 10 portées, gêrer le placement des furetons etc...
    Je suis d'accord on peut être hyper passionné(comme j'ai pû l'être étant gamine!) mais faut être réaliste aussi, quand il partira en étude? Les jours ou il aura pleins de taff à l'école? ou carrément les jours ou il partira en fiesta? il fera quoi des furets? les parents vont-ils suivrent niveau budget lorsqu'il y aura des frais style splénectomie ou lymphôme qui avoisineront les 600/700€...
    Pour moi OK pour les parents qui encourage leur fils à faire du bon boulot sur une ou deux portées, mais pas à le laisser s'engager dans une élevage, avec plus de 25 reproducteurs! pale

    Ce gamin ment sur son âge, sur le nombre de furets qu'il a pour essayer de grappiller des points au niveau des naisseurs etc...
    Sur certains points non il n'est clairement pas mature...

    Pour ma part, ce post me parait plus être un règlement de compte envers les personnes qui vous dérange, plus qu'autre chose.
    Parce que je sache Lespetitsbouddhas, Aumondedufuret, sont dans les même situation (non déclaré, environ le même nombre de femelles entières) que Houna, Alexandre et pourtant eux, ils passent à la trappe, on est presque à défendre alexandre sur ce qu'il fait Suspect C'est le monde à l'envers Laughing
    Pomme
    Pomme
    Particulier


    Messages : 552
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 36

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 8 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Pomme Sam 12 Fév - 10:14

    les parents vont-ils suivrent niveau budget lorsqu'il y aura des frais style splénectomie ou lymphôme qui avoisineront les 600/700€...
    C'est pas le cas partout. J'en suis à 200€ pour Juliette sur +6mois (idem lymphome, avec ablation de la rate).
    furet cie
    furet cie
    Particulier


    Messages : 313
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 77 Seine et Marne

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 8 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par furet cie Sam 12 Fév - 14:22

    Pinky-Paï a écrit:
    Krystal a écrit:Personnellement, je préfère voir un "gamin" de 14 ans super-mâture faire 10 portées avec passion et professionnalisme (quitte à pas encore être déclaré), plutôt que de voir certains c-ns du CF-F sortir légalement 2 portées de furets merdiques nourris aux Friskies...
    (je précise que je ne connais pas du tout cette personne en plus)

    10 portées passion?? Quand tu bosses à l'école etc...
    J'vois mal un gamin de cet âge(oui oui a 14ans t'as pas la maturité de quelqu'un de 25ans quoi qu'on en dise, même s'il est peut être plus mature que certaines personnes) gérer 10 portées, gêrer le placement des furetons etc...
    Je suis d'accord on peut être hyper passionné(comme j'ai pû l'être étant gamine!) mais faut être réaliste aussi, quand il partira en étude? Les jours ou il aura pleins de taff à l'école? ou carrément les jours ou il partira en fiesta? il fera quoi des furets? les parents vont-ils suivrent niveau budget lorsqu'il y aura des frais style splénectomie ou lymphôme qui avoisineront les 600/700€...
    Pour moi OK pour les parents qui encourage leur fils à faire du bon boulot sur une ou deux portées, mais pas à le laisser s'engager dans une élevage, avec plus de 25 reproducteurs! pale

    Ce gamin ment sur son âge, sur le nombre de furets qu'il a pour essayer de grappiller des points au niveau des naisseurs etc...
    Sur certains points non il n'est clairement pas mature...

    Pour ma part, ce post me parait plus être un règlement de compte envers les personnes qui vous dérange, plus qu'autre chose.
    Parce que je sache Lespetitsbouddhas, Aumondedufuret, sont dans les même situation (non déclaré, environ le même nombre de femelles entières) que Houna, Alexandre et pourtant eux, ils passent à la trappe, on est presque à défendre alexandre sur ce qu'il fait Suspect C'est le monde à l'envers Laughing

    +1 Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 8 139999
    Pomme
    Pomme
    Particulier


    Messages : 552
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 36

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 8 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Pomme Sam 12 Fév - 14:30

    Taper sur tout le monde, ça va s'avérer compliqué. Mais c'est possible. Laughing
    Ferret's Land
    Ferret's Land
    Éleveur


    Messages : 155
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 46
    Localisation : Lille (59)

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 8 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Ferret's Land Sam 12 Fév - 16:51

    vous me faites marer .....
    comment ça 600-700 € de frais sur un furet faut pas confondre élevage et particulier si le particulier a envie de mettre 700 € de frais véto pour un furet soit, un éleveur qui a un peu les pieds sur terre, fait une eutha et point .....un élevage n'est pas un mourroir, dans un élevage, les reproducteurs tournent justement pour éviter ce style de situation, un éleveur qui connait son métier fait au moins 1/ 3 de réforme chaque année ....

    furet cie
    furet cie
    Particulier


    Messages : 313
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 77 Seine et Marne

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 8 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par furet cie Sam 12 Fév - 17:16

    en même temps faut être limite suicidaire pour compter gagner aisément sa vie (ou même sa vie tout court) avec un élevage de furet...
    avatar
    manu
    Éleveur


    Messages : 200
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 8 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par manu Sam 12 Fév - 17:36

    c'est vraiment du foutage de gueule
    furet cie
    furet cie
    Particulier


    Messages : 313
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 77 Seine et Marne

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 8 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par furet cie Dim 13 Fév - 10:15

    Y a que toi Manu qui gère Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 8 40760
    avatar
    manu
    Éleveur


    Messages : 200
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 8 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par manu Dim 13 Fév - 11:30

    Moi serieux tu me laches les couilles tout de suite furets&cie.
    tu veux cracher ton venin tu retournes sur passio et sur msn

    le sujet c'est CDC et siret, tes copines n'ont ni l'un ni l'autre ??? on est bien d'accord, et vendent a priori des dizaines de betes a des prix ++++++.

    On dit juste qu'apparemment ca ne pourra pas durer encore longtemps comme ca.




    furet cie
    furet cie
    Particulier


    Messages : 313
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 77 Seine et Marne

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 8 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par furet cie Dim 13 Fév - 11:38

    Manu tu es l'un des seul éleveur dont j'apprécie réellement le travail, y a pas d'ironie ou autre dans ce que je dis.
    avatar
    manu
    Éleveur


    Messages : 200
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 8 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par manu Dim 13 Fév - 11:46

    alors desolé autant pour moi, mais il est de notoriete que je suis un ours sur le web car je ne maitrise pas les subtilites des techniques de com des forums
    Pomme
    Pomme
    Particulier


    Messages : 552
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 36

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 8 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Pomme Dim 13 Fév - 11:48

    Ferret's Land a écrit:vous me faites marer .....
    comment ça 600-700 € de frais sur un furet faut pas confondre élevage et particulier si le particulier a envie de mettre 700 € de frais véto pour un furet soit, un éleveur qui a un peu les pieds sur terre, fait une eutha et point .....un élevage n'est pas un mourroir, dans un élevage, les reproducteurs tournent justement pour éviter ce style de situation, un éleveur qui connait son métier fait au moins 1/ 3 de réforme chaque année ....


    C'est toujours là qu'on voit les limites de ce terme.
    On peut être déclaré "furet" et n'avoir que dix... vingt bêtes.
    Est-on alors éleveurs au même titre que quelqu'un qui a cent fois plus d'animaux ?

    Bon on peut avoir aussi 10/20 bêtes, pas régularisé/déclaré, et se prétendre éleveur quand même. Laughing
    furet cie
    furet cie
    Particulier


    Messages : 313
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 77 Seine et Marne

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 8 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par furet cie Dim 13 Fév - 12:18

    Je reprenais juste un peu ce qui se disais plus haut, c'est vrai que tu gagnes plus facilement avec quelque chihuahua (je prend cet exemple parce que ces chiens se vendent une fortune, et ne prennent pas spécialement plus de place qu'un furet) Que tu vends 900€ par chiots, qui en plus reproduisent toute l'année. Alors qu'avec les furets faut en avoir un paquet quand même pour rentabiliser son affaire étant donné que le fureton se vend dans les 200€ et que tout est concentré sur une même période.

    Franchement je trouve ca bien plus dur de gagner sa vie en étant éleveur(véritable) de furets, que de chien ou de chats de manière générale.

    Contenu sponsorisé


    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 8 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 21:28