Alternative Furet

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alternative Furet

Ressources furetiennes de qualité

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Demande d'info pour crée un élevage

Justine
    Justine
    Nouveau membre

Demande d'info pour crée un élevage Empty Demande d'info pour crée un élevage

Message par Justine Mar 27 Sep - 15:39

Bonjour,
    Je me présente Justine 23ans, en création d'entreprise.
    Cela fait quelque temps que je suis en train de me renseigner, mais je ne sais pas pourquoi en Saône et Loire quand on ne pose pas des questions sur les vaches c'est dur d'avoir des réponses....

Je me permets de venir en poser ici car j'ai vu qu'il y avait des pros, et je pense que vous pourrez me répondre plus facilement étant donner que vous êtes passé par là.

Je suis déjà allé voir la MSA pour voir comment cotisé, j'ai passé mon diplôme pour avoir ensuite mon CDC, je suis allé voir un centre de gestion pour voir comment monté ma petite entreprise (mais le gars à pas compris quand je lui ai dis que ce n’était pas possible de faire une auto entreprise en agriculture)

Donc du coup il me reste quelque question (j'ai bon téléphone on me dit "ils ne sont pas là ils vous rappel après demain, on me rappel pas, donc j'appel mais ils ne sont jamais là):

-déjà sur le statut exploitation agricole à titre personnel... je suppose qu'il faut payer des impôts, mais es ce que c'est possible de faire comme pour une EI, il n'y a pas de séparation entre le patrimoine personne et pro, comme cela j'ai juste à y mettre dans ma feuille d’impôts dans les cases qui vont bien??
    -étant donner que je débute, je n'ai pas beaucoup de reproducteur, (5 femelles et 2 males) si je ne fais pas de bénéfices (après le véto, l'achat des nouveaux reproducteur et tout) je paye des impôts? Si il me reste des sous je paye environ combien en %? (je dois aller au centre des impôts pour savoir sa, mais bizarrement je crois que l'on va encore me balader de services en services...)

Sinon pour les structures, les furets sont dehors (logique) en clapier en bois (ils ont chacun leur clapier) et j'aimerais faire un enclos pour qu'ils puissent aller jouer et courir quand même. Et t'il possible de faire un enclos naturel (avec terre herbe bassin) ou alors il faut qu'il y ai une surface facile à nettoyer (béton ou lino??).

je suis en train de faire le dossier pour la dsv, l'entreprise doit être créer avant ou après avoir donner le dossier?

voilà je vous remercie pour toutes les infos que vous pourriez me donner

Justine
    Justine
    Nouveau membre

Demande d'info pour crée un élevage Empty Re: Demande d'info pour crée un élevage

Message par Justine Ven 7 Oct - 18:55

Bonjour,
    voilà j'ai le dossier de la dsv entre les mains, et j'ai une question ou je peux me répondre toute seule,
    il faut que mon entreprise soit monter avant le rendre le dossier étant donner qu'il demande le numéros de siret...

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 10:28