+11
venus3869
Pinky-Paï
Krystal
Lylau
Pomme
Ferret's Land
Amanite
aurelia
furet cie
laforetdoy
manu
15 participants
Elevage de furet (déclaration, publicité...)
furet cie- Particulier
- Message n°126
Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)
ok encore une affaire top secrète...
laforetdoy- Éleveur
- Message n°127
furet cie a écrit:Donc en gros si j'ai décidé de ne pas me déclarer,de faire du black (pas allemand hein ? lol ), je ne suis pas dans la légalité, mais on ne viendra pas me faire chier, si je m'occupe bien de mes animaux malgré tout ?
Bizarre quand même
on viendra pas te faire chier si tu restes dans ton coin de manière marginale, genre 2 ou 3 portées qui ne font pas concurrence déloyale.
Pomme- Particulier
- Message n°128
furet cie a écrit:Donc en gros si j'ai décidé de ne pas me déclarer,de faire du black (pas allemand hein ? lol ), je ne suis pas dans la légalité, mais on ne viendra pas me faire chier, si je m'occupe bien de mes animaux malgré tout ?
Bizarre quand même
Bah... en gros.
Plus tu as d'animaux, plus tu t'exposes à des "risques" mais...
Si tu as 200bêtes dans 35m², la DDSV et la SPA t'aideront...
furet cie- Particulier
- Message n°129
Oui c'est ca en fait.
Sinon Furets angoras sont déclarés ???
laforetdoy- Éleveur
- Message n°130
dépasses 5-6 portées, prends la têtes sur des forums à des professionnels, et on va te massacrer.... ça va la jouer comme ça dans l'avenir...
pour le moment, tout le monde est cool, on place tous nos animaux sans souci.... mais c'est pas impossible que ça devienne plus tendu.
pour le moment, tout le monde est cool, on place tous nos animaux sans souci.... mais c'est pas impossible que ça devienne plus tendu.
manu- Éleveur
- Message n°131
la dsv ne t'obligera pas a te declarer (siret).
mais si tu as un siret, tu seras obligé a un moment ou un autre de te mettre en regle avec la dsv (normes des locaux et CDC) sur denonciation ou par principe de precaution
mais si tu as un siret, tu seras obligé a un moment ou un autre de te mettre en regle avec la dsv (normes des locaux et CDC) sur denonciation ou par principe de precaution
furet cie- Particulier
- Message n°132
probablement, étant donné qu'il y a de plus en plus de personnes qui se mettent à la repro...
laforetdoy- Éleveur
- Message n°133
furet cie a écrit: Oui c'est ca en fait.
il est en belgique, la législation n'est pas la meme... et oui, il est déclaré.... par contre, tous les naisseurs illégaux qui entre du furets venant de chez lui ne respectent pas les normes ( à savoir, l'obligation d'être opérateur et donc déclarer les mouvements)
maxime fait un bon boulot, il respecte la législation de son pays. en ce qui me concerne, c'est 100% de qualité en terme de sevrage et de caractère.... le reste, c'est affaire de gout.
furet cie- Particulier
- Message n°134
Ok moi j'aime pas spécialement, mais en effet chacun ses gouts.
C'était juste pour savoir étant donné le nombre impressionnant de portées. Je pensais que c'était un peu le même principe dans l'UE
C'était juste pour savoir étant donné le nombre impressionnant de portées. Je pensais que c'était un peu le même principe dans l'UE
Lylau- Particulier
- Message n°135
quelles sont les procédures pour le passage aux frontières ? (après j'imagine bien dans la réalité, vu que les frontières sont inexistantes, vive l'europe, il y a que trop peu de controles)
laforetdoy- Éleveur
- Message n°136
pour furet cie
comprend pas...
dans l'ue, il y a une législation qui est la meme pour tous quand on parle de faire entrer des bêtes sur le territoire français.
dans le pays d'origine, non, ça dépend des législations internes... pour tout ce qui rentre sur territoire français, c'est normalisé....
je ne comprend pas ton interrogation...
comprend pas...
dans l'ue, il y a une législation qui est la meme pour tous quand on parle de faire entrer des bêtes sur le territoire français.
dans le pays d'origine, non, ça dépend des législations internes... pour tout ce qui rentre sur territoire français, c'est normalisé....
je ne comprend pas ton interrogation...
Dernière édition par laforetdoy le Mer 9 Fév - 21:24, édité 1 fois
furet cie- Particulier
- Message n°137
Normalement le fureton doit être pucé.
Mais de la France à la Belgique tu prends pas de risque si tu ne le fais pas
Mais de la France à la Belgique tu prends pas de risque si tu ne le fais pas
Lylau- Particulier
- Message n°138
en fait, on parlait de ça sur passio. certains se vantaient d'aller acheter leur furet en Italie sans aucun controle, mais il doit bien y avoir des regles à respecter, sinon c'est l'ouverture à tout les debordements (niveau maladie, la provenance des furets, .. )
laforetdoy- Éleveur
- Message n°139
Lylau a écrit:quelles sont les procédures pour le passage aux frontières ? (après j'imagine bien dans la réalité, vu que les frontières sont inexistantes, vive l'europe, il y a que trop peu de controles)
particulier:
il faut
vaccin carré valide
identification
vaccin rage ou/suivant les pays, certificat que l'animal n'a pas plus de 3 mois et n'a jamis quitté sa mère et l'élevage avant le transport.
pro :
idem
plus être opérateur internationnal, ce qui implique une bonne paperasse à remplir + déclaration de tous les mvt imports et exports.
manu- Éleveur
- Message n°140
2.5/3 mois, vaccines + rage, identifies.
Ou avant (7 semaines par ex) mais certificats veterinaires, autorisation de la ddpp, et venant d'un pays et/ou d'un elevage exempt de rage.
sauf erreur de ma part bien sur
sinon , le coffre
Ou avant (7 semaines par ex) mais certificats veterinaires, autorisation de la ddpp, et venant d'un pays et/ou d'un elevage exempt de rage.
sauf erreur de ma part bien sur
sinon , le coffre
furet cie- Particulier
- Message n°141
Je crois qu'il n'y a qu'en Angleterre où c'est très strict car c'est le seul pays qui a toujours été épargné par la rage...
Il me semble que y a même un dispositif qui tue tous les rats qui oseraient vouloir passer par le tunnel sous la manche
Il me semble que y a même un dispositif qui tue tous les rats qui oseraient vouloir passer par le tunnel sous la manche
Lylau- Particulier
- Message n°142
ouais beh dans tout les cas, les gens qui vont à l'étranger ne se font quand même pas controler. je vais regulierement en belgique, jamais j'ai vu un douanier de ma vie LOL (que se soit la frontière française, frontière hollandaise, frontière GD du Lux.)
encore une fois, je trouve ça injuste que si t'es pro, t'as tout les mauvais côtés du truc (paperasse and co)
encore une fois, je trouve ça injuste que si t'es pro, t'as tout les mauvais côtés du truc (paperasse and co)
furet cie- Particulier
- Message n°143
j'ai vue une fois un contrôle de la France à la Belgique, mais c'était 1 voiture sur 5...
Comme quoi ca arrive mais faut vraiment pas avoir de bol.
Comme quoi ca arrive mais faut vraiment pas avoir de bol.
Pomme- Particulier
- Message n°144
Le problème pour la France étant pas de partir mais surtout de revenir. L'Union Européenne à simplifier (uniformiser) énormément les mouvements d'animaux entre ses membres, par contre si vous revenez avec un animal de X ou Y pays tiers, ça ne va pas être la même paire de manche.
Avec des furets ça devrait pas être le cas...
En général, les douaniers sont plus intéressés par stupéfiants et autres produits que par les animaux... surtout s'il n'y en a qu'un ou deux.
Avec des furets ça devrait pas être le cas...
En général, les douaniers sont plus intéressés par stupéfiants et autres produits que par les animaux... surtout s'il n'y en a qu'un ou deux.
Lylau- Particulier
- Message n°145
en reparlant d' "elevage", je pense qu il est pas mal celui là http://furet68.e-monsite.com/
si je me souviens bien, tout son site etait un plagiat (une partie de chez kayna), certains photos ne sont pas à lui, ... LOL super credible.
si je me souviens bien, tout son site etait un plagiat (une partie de chez kayna), certains photos ne sont pas à lui, ... LOL super credible.
laforetdoy- Éleveur
- Message n°146
c'est la différence entre pro et particulier... nous, nous avons des controles sur la boutique, si on ne peux pas justifier de la provenance légale des animaux, ça ne passe pas...
en théorie, sans certificat véto, un particulier ne peux faire entrer sur le territoire français un furet agé de moins de 3 mois et 21 jours.... c'est les textes de loi... pour le pro, c'est pareil, en plus il faut qu'il soit opérateur agréer (+ la subtilité des 7 semaines + mère accompagnante ou certif véto...bref).... c'est bien plus complexe que les merdes que l'on peut lire sur le net, et on pourrait emmerder pas mal de monde juste avec ça.... mais on est sympa....pour le moment...
en théorie, sans certificat véto, un particulier ne peux faire entrer sur le territoire français un furet agé de moins de 3 mois et 21 jours.... c'est les textes de loi... pour le pro, c'est pareil, en plus il faut qu'il soit opérateur agréer (+ la subtilité des 7 semaines + mère accompagnante ou certif véto...bref).... c'est bien plus complexe que les merdes que l'on peut lire sur le net, et on pourrait emmerder pas mal de monde juste avec ça.... mais on est sympa....pour le moment...
laforetdoy- Éleveur
- Message n°147
Lylau a écrit:en reparlant d' "elevage", je pense qu il est pas mal celui là http://furet68.e-monsite.com/
argh.... un client...
qui plus est... pas déclaré au dernières nouvelles
Pomme- Particulier
- Message n°148
Lylau a écrit:en reparlant d' "elevage", je pense qu il est pas mal celui là http://furet68.e-monsite.com/
Merci Lylau.
J'écoutais de la musique au casque quand j'ai cliqué sur ce lien.
Mes oreilles saignent.
Lylau- Particulier
- Message n°149
j'aime bien le
alors qu'il avait fait pleinnnn de copier coller LOL d'ailleur la photo en page d'acceuil n'est pas vraiment à lui
ATTENTION ! ! !
Toutes les photos de ce site tombent sous l'article L 122-4 du CPI
Il est donc INTERDIT de les Copier.
alors qu'il avait fait pleinnnn de copier coller LOL d'ailleur la photo en page d'acceuil n'est pas vraiment à lui
furet cie- Particulier
- Message n°150
sans oublier les belles fautes d'orthographe
Pomme
Dernière édition par furet cie le Mer 9 Fév - 21:55, édité 1 fois