Alternative Furet

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alternative Furet

Ressources furetiennes de qualité

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

+5
furet cie
Pomme
manu
Amanite
laforetdoy
9 participants

a toutes les personnes qui ont implanté

laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur

a toutes les personnes qui ont implanté Empty a toutes les personnes qui ont implanté

Message par laforetdoy Sam 26 Fév - 19:10

Après la pose de l'implant GnrH,

Avez-vous noté une différence ?
    Poids et qualité de poils, uniquement
    Amanite
    Amanite
    Nouveau membre

a toutes les personnes qui ont implanté Empty Re: a toutes les personnes qui ont implanté

Message par Amanite Sam 26 Fév - 21:11

Oui grosse mue très moche,perte de poids dans les 100gr,
    difficulté a reprendre du beau poils et de la masse, enfin sur 2 (un mâle et une femelle).

et après un an je ne retrouve pas mon mâle comme a son entré de 2em rut(juste avant son implant donc),je le trouve plus fin et poils moin beau malgré la reprise correct de poids et de poils.

sur le 3em,un mâle,le fils du 1er implanter, pas noté de différences pour le moments (cela fait 2mois) ,comparé au 2 autres ou la perte de poids et de poils c'était faites rapidement après;donc a voir si changement dans l'année ou pas niveau masse.

laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur

a toutes les personnes qui ont implanté Empty Re: a toutes les personnes qui ont implanté

Message par laforetdoy Sam 26 Fév - 21:17

merci, ça confirme en partie nos observations, d'autres témoignages ?
    manu
    Éleveur

Message par manu Sam 26 Fév - 21:22

je n'implante ni ne castre, jamais
    Pomme
    Pomme
    Particulier

Message par Pomme Sam 26 Fév - 21:56

Euh... je n'ai qu'un chien implanté. Pas de perte de poids, juste une réduction des testicules. Libido présente mais stérilité totale.

Niveau furet, j'en ai suivi deux trois. Malheureusement, pas à la maison donc difficile à juger. Il y en a un seul sur le quel je noterais une perte de poids (mais bon du stade "gros gras" à un stade plus acceptable, donc... rien d'alarmant, bien au contraire).
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur

Message par laforetdoy Sam 26 Fév - 22:29

manu a écrit:je n'implante ni ne castre, jamais

non plus, mais dans tes clients ? des retours ? genre tu as fournis des bêtes de 2,5 kg qui après implant font 1,5kg ?
    mes questions sont là....
    j'ai placé des bêtes de 2kg pour retraite, implantées, elles tombent à 1,2 kg.... pb alimentation, ou pb implant.... j'en sais rien.....
    le peu de bêtes implantées que j'ai croisé, niveau qualité de poils.... limite.....idem, pb alimentation ou pb GnrH, j'en sais rien.....

tous les plus beaux furets que j'ai vu, sont entiers....
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur

Message par laforetdoy Sam 26 Fév - 22:31

Pomme a écrit:Euh... je n'ai qu'un chien implanté. Pas de perte de poids, juste une réduction des testicules. Libido présente mais stérilité totale.

Niveau furet, j'en ai suivi deux trois. Malheureusement, pas à la maison donc difficile à juger. Il y en a un seul sur le quel je noterais une perte de poids (mais bon du stade "gros gras" à un stade plus acceptable, donc... rien d'alarmant, bien au contraire).

j'y connais rien en chien..... mais doit y avoir le meme débat dans le monde canin j'imagine....
    Pomme
    Pomme
    Particulier

Message par Pomme Dim 27 Fév - 10:35

J'aurais tendance à dire que l'implant est encore plus minoritaire en canin, si c'est possible, qu'il ne l'est en furet.
    Amanite
    Amanite
    Nouveau membre

Message par Amanite Dim 27 Fév - 11:23

ici depuis petits y'a toujours eu la meme alimentation et c'est l'implant qui a fait perdre poids et poils.

aprés y'a eu reprise vu que nourriture proies,mais je dirait pas comme avant malgrés tout.

aprés sa dépend des animaux car sur mon dernier male de 2kilo lors de la peser au véto,aucun changement pour le moment,donc peut etre selon les organisme y'a diverses réactions.

Amanite
    Amanite
    Nouveau membre

Message par Amanite Dim 27 Fév - 11:38

Kazuki en Janvier 2009.

a toutes les personnes qui ont implanté Kazucarpettejanvier09

Implanter en Novembre 2009.après un rut et 3 portées.

Kazuki en Janvier 2011, donc après 2 rut sous implant.
    il n'a jamais retrouvé sa masse,il était plus carré et plus lourd et pas retrouver son beau poils.

a toutes les personnes qui ont implanté Kazu1janv11

sa rend pas top les photos,pour la qualité de poils on s'en rend mieux compte au toucher,idem pour la masse mais bon,en tout cas moi j'ai noté que l'implant sa les rendait pas plus beau quoi .

après je me dit est ce l'age? enfin il est pas vieu mais peut etre que les males sont au top au début du 1er rut et au 2em non? et aprés sa déclinerais?
    ou est ce vraiment l'implant? vu que ici la nourriture n'a pas changer,ni les conditions de vie.
    furet cie
    furet cie
    Particulier

Message par furet cie Dim 27 Fév - 11:51

Moi aussi mon Mâle implanté a une mauvaise mue cette année, par contre je ne sais pas si c'est du à l'implant. Je n'y avais pas pensée à vrai dire.
    Pomme
    Pomme
    Particulier

Message par Pomme Dim 27 Fév - 12:42

Si c'est dû à l'implant, c'est une question un peu compliqué. Mais au niveau de la stérilisation, c'est clair, y a de la perte, en poids, en masse, en "beauté" général de l'animal.

Cab (chien) depuis qu'il est castré a un poids qui a très légèrement augmenté. Mais au niveau de l'aspect, les muscles saillant de staff américain etc. ... disparus.

Ma furette Juliette, par contre, stérilisée (+ lymphome, c'est dire)... aucun changement. Poils et poids au top.

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 27 Fév - 15:25

Faust réimplanté samedi, 1er implant en décembre 2008. A eu un poids de 2 kgs en hiver 2008 mais n'a pas dépassé 1,9 kgs en 2009 et 2010. A toujours un très beau poil. Nourrit exclusivement carné.
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur

Message par laforetdoy Dim 27 Fév - 15:41

et en terme d'allure ? tonicité ?
    Amanite
    Amanite
    Nouveau membre

Message par Amanite Dim 27 Fév - 16:59

ici ma femelle stériliser,idem aucun changement.

bizarre,mais oui c'est bien sa, "l'allure" qui change en moin bien je trouve..
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 27 Fév - 18:16

Laforetdoy, je n'ai observé aucun changement chez Faust !

Jack (furet venant d'un chasseur) né en mai 2008 implanté en avril 2009, avant implant en février 2009 930 grs, après implant en avril 2009, 870 grs, et février 2010 850 grs, furet très énergique, poil sans problème.

Blade né en mars 2009, implanté en septembre 2009 pour un poids de 2,096 kgs le 01/01/10, un furet un peu foufou, caractère identique, poil sans problème.

Abby née en mai 2009 implantée en fin d'année,

Aswang née en août 2009 implantée en fin d'année , et pour les deux, je n'ai remarqué aucun changement.
    fricky
    fricky
    Naisseur

Message par fricky Dim 27 Fév - 21:38

de mon coté 2 exemples :
    Moon : furette American panda implantée première chaleurs mue superbe cette année (mieux que l'an passé) très beau poils et poids, très bonne tonicité

Spike : furet 5 ans, sterilisé à 2 mois, faisait dees mues très moches, perdait du poids. Implanté car suspicion de tumeurs surrénales. Ca fait 1 mois qu'il est implanté : il est énorme (a la limite un peu gras) et est très vif.

Nourris carné les 2
    Pinky-Paï
    Pinky-Paï
    Naisseur

Message par Pinky-Paï Lun 28 Fév - 20:44

Ici 5femelles implantées et maintenant 3garçons.

Deux femelles angos implantées depuis 2009:
    Poids très stable (aucune perte de poids même pendant les transitions été/hiver), poils superbe et d'une bonne qualité. Toujours aussi tonique l'une que l'autre.
    Pas de retour de chaleurs à ce jour.

Deux femelles implantées en 2010:
    Légère perte de poids chez une des femelles qui était assez grasse (voir trop grasse) au départ, pour reprendre un poids de forme correct.
    Poils toujours aussi joli, rien à déplorer non plus chez ces deux femelles là.

1femelle et 3mâles implantés en 2011:
    Pour le moment, les mecs sont en pleins pic de rût.
    Et j'espère ne pas avoir de mue moche ou perte de poids chez mes garçons... A voir!

Mais toujours est-il qu'aucunes de mes filles ne présentent de soucis suite à une pose d'implant.
    Si ce n'est la mue "orange" que me fait ma silver (base du poils & peau orange), et dont je n'ai jamais eu de réponse sur le fait que cette mue soit liée à l'implant.
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur

Message par laforetdoy Lun 28 Fév - 20:59

j'ai du mal à comprendre ces problemes de mue...
    Ferret's Land
    Ferret's Land
    Éleveur

Message par Ferret's Land Mar 1 Mar - 10:35

autant ça peut s'expliquer avec la castration, mais avec l'implant j'aurais eu plutot tendance à croire que ça aurait fait l'effet inverse justement ....en pratique comme je ne pratique ni l'un ni l'autre pour moi seul les entiers sont beaux de toute façon lol !!
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur

Message par laforetdoy Mar 1 Mar - 11:01

ben, je vois tout et son contraire avec l'implant.... mais il y a tellement d'autres facteurs en jeu....
    Lylau
    Lylau
    Particulier

Message par Lylau Mar 1 Mar - 11:04

après, il n'y a pas 10000 choix pour une furette de compagnie.
    Perso, la stérilisation chiru, j'ai payé le prix fort. Bizarrement, je n'ai pas eu droit à des leçons de moral à ce propos, mais ça va, je m'auto flagelle matin et soir.

laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur

Message par laforetdoy Mar 1 Mar - 11:12

si, des choix, il y en a plus que ceux qui sont proposés sur les forums.... mais tout n'est pas politiquement correct.... si on n'effacé pas mes posts de pf, vous auriez toutes les solutions pour éviter l'implant ou la chirurgie.
    Lylau
    Lylau
    Particulier

Message par Lylau Mar 1 Mar - 11:15

le coton tige
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur

Message par laforetdoy Mar 1 Mar - 11:22

entre autres.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 10:56