par Pomme Mar 22 Fév - 19:23
Amanite a écrit:
et ce rendu, c'est juste sélection a force de faire du court ou plutôt une tare génétique? car moi je verrait plutôt une malformation,donc même si on sélectionne des têtes courtes,je pense pas qu'on arrive a de la déformation comme sa ou les dents ressortes carrément quoi.
Il y a le prognathisme qui s'ajoute à une gueule qui est franchement trop courte.
Ce que je veux dire, c'est qu'à vouloir absolument voir le museau des furets raccourcir, parfois en dépit du bon sens, et souvent sans maitriser les bases de la reproduction, clairement, il y aura bientôt des furets avec des gueules de bulldog et tous les problèmes qui s'en suivent qui vont naître... le prognathisme se rajoutera par dessus, probablement. Et comme la gueule est courte, il sera super marqué.
Quand quelqu'un qui sait ce qu'il fait dit "un animal doit être comme ça", tu as trente personnes qui n'y connaissent rien qui prennent ces paroles là pour de l'or et font la même chose... n'importe comment.
Rien que la "standardisation" (si je puis dire) du "museau court" est né comme ça.