Alternative Furet

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alternative Furet

Ressources furetiennes de qualité

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+3
aurelia
Pomme
Lylau
7 participants

    Les yeux clairs chez le furet

    Lylau
    Lylau
    Particulier


    Messages : 165
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 39
    Localisation : 72

    Les yeux clairs chez le furet Empty Re: Les yeux clairs chez le furet

    Message par Lylau Dim 30 Jan - 12:18

    si il n'y avait que le muscle
    Les yeux clairs chez le furet Img1041z


    affraid
    Pomme
    Pomme
    Particulier


    Messages : 552
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 36

    Les yeux clairs chez le furet Empty Re: Les yeux clairs chez le furet

    Message par Pomme Dim 30 Jan - 13:01

    Lylau a écrit:si il n'y avait que le muscle
    Les yeux clairs chez le furet Img1041z


    affraid

    C'est ce que j'ai vu de pire niveaux yeux clairs, c'est dire...
    aurelia
    aurelia
    Naisseur


    Messages : 88
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 35
    Localisation : 95

    Les yeux clairs chez le furet Empty Re: Les yeux clairs chez le furet

    Message par aurelia Dim 30 Jan - 13:11

    là ont ne parlent plus du black en général, mais des couleurs des yeux...
    comme dit sur passio, généralement (pour pas dire tout le temps) ont peu observer que leurs pupilles ne sont pas correctement coordonée.
    j'ai plusieurs photos ou l'ont peu observer ce cas.
    C'est plus voyant sur les bleu/vert que chez les grisâtre.

    POur les problèmes de santé du black... à part la mono, je n'ai vu pas plus de souci que chez d'autres furets.
    Il est clair que les ango black naissent plus petits... ça pas contre Les yeux clairs chez le furet 989627
    furet cie
    furet cie
    Particulier


    Messages : 313
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 77 Seine et Marne

    Les yeux clairs chez le furet Empty Re: Les yeux clairs chez le furet

    Message par furet cie Dim 30 Jan - 14:06

    Krystal a écrit:Ce qui me fait pouffer de rire, c'est la différence entre les dires et les animaux produits dans certains "élevages"...Quand on voit ça: h--p://w--.aumondedufuret.fr
    "Les futurs parents agressifs sont pour nous aussi inacceptable que les couleurs spéciales à la mode! " --> ha bon, c'est bizarre alors, pk faire autant de choco solids, d'ango, de tâché, d'yeux verts ???
    Quand on voit les prix...370 E pour un ango (agalactie) choco solids (lignée allemande)...Ca fait cher le furet rachitique, cancéreux et sans lait !

    Tout cela créé et géré par quelqu'un qui en fait même pas de différences entre Mustela putorius et Mustela nigripes: h--p://w--.aumondedufuret.fr/nosamislesfurets/index.html

    En même temps comment vivre un minimum de son élevage aujourd'hui sans produire ce genre de furets ? Ce n'est pas mince affaire, alors je crois que ce sont plus les adoptants que les éleveurs eux-même (répondant à la demande) qui sont à blâmer.
    Pinky-Paï
    Pinky-Paï
    Naisseur


    Messages : 25
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Les yeux clairs chez le furet Empty Re: Les yeux clairs chez le furet

    Message par Pinky-Paï Mer 2 Fév - 22:23

    Pomme a écrit:
    Lylau a écrit:si il n'y avait que le muscle
    Les yeux clairs chez le furet Img1041z


    affraid

    C'est ce que j'ai vu de pire niveaux yeux clairs, c'est dire...

    Perso, j'ai rien de tel à la maison Laughing Les yeux clairs chez le furet 81667

    Pour la monorchidie, ça touche certes les blacks, mais les furets de maintenant paraissent moins touchés qu'il y a 2ans (surement parce que les lignées sont plus nombreuses). Et puis elle touche aussi les souches saines ^^
    C'est le seul soucis que j'ai pû remarquer à mon échelle de particulier.

    Amanite
    Amanite
    Nouveau membre


    Messages : 34
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Les yeux clairs chez le furet Empty Re: Les yeux clairs chez le furet

    Message par Amanite Mer 2 Fév - 22:57

    sa fait rire quand on mets un smiley qui vomi sur les yeux clairs alors qu'on en a chez soit qui vont repro Wink

    et donc ferons surement des yeux clair a leurs tour ...

    pour les yeux c'est juste qu'on est pas habitué,mais sa les rend pas aveugle donc je voit pas le soucis a part le gout de certains..j'en ai une a la maison , a savoir que tout petit on voit pas trés bien le bleu de yeux, entre 3mois et 8/10 c'est flagrant sa va même en s'éclaircissant de ce que j'ai observer et en vieillissant sa devient plus vert te moin flagrant et fluo ..et aucun soucis de vue ni de santé lié a sa donc..


    des chiens avec des yeux quasi transparent bleu sa gène pas, donc pourquoi pas en furet tout le temps que sa gène pas sa santé.





    furet cie
    furet cie
    Particulier


    Messages : 313
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 77 Seine et Marne

    Les yeux clairs chez le furet Empty Re: Les yeux clairs chez le furet

    Message par furet cie Mer 2 Fév - 23:01

    Pinky-Paï > Niveau yeux ceux de Katsaï ne sont pas spécialement mieux... Je ne critique personne mais là c'est juste la même chose Wink!
    Les yeux clairs chez le furet L002

    Manu > C'est Au Monde du Furet, pour le reste je pense que si elle le désire elle viendra le poster d'elle-même Wink
    furet cie
    furet cie
    Particulier


    Messages : 313
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 77 Seine et Marne

    Les yeux clairs chez le furet Empty Re: Les yeux clairs chez le furet

    Message par furet cie Mer 2 Fév - 23:05

    Amanite a écrit:.
    des chiens avec des yeux quasi transparent bleu sa gène pas, donc pourquoi pas en furet tout le temps que sa gène pas sa santé.


    Moi ça me gène dans la mesure où sur toutes les photos ou presque les pupilles partent en c***lles. Disent merde à l'autre... Donc je trouve ca profondément bizarre et pas naturel, mais après y en a beaucoup qui aiment.
    Mais c'est un animal qui a des yeux de "bille" donc colorés, c'est pas franchement joli, comme peuvent l'être les yeux du chat par exemple.
    Ce n'est que mon avis Wink par rapport aux autres animaux domestiques.
    Amanite
    Amanite
    Nouveau membre


    Messages : 34
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Les yeux clairs chez le furet Empty Re: Les yeux clairs chez le furet

    Message par Amanite Mer 2 Fév - 23:08

    ben voui mais y'a plein d'avis,donc comme je n'aime pas les chats roux ou ou les persans a gueules écraser qui respire comme des cochons on va plus en faire ou je vais les critiquer?

    ben non,on s'en fou,y'en a et en aura toujours car plein de gens aiment Wink


    c'est sa les animaux domestique la diversité qui plait ou pas .

    sinon pour le truc des pupilles ben j'ai jamais fait gaffe avec la mienne perso. donc.. je vais mater de ce pas ces tofs voir sa..car jamais fait plus gaffe que sa, après c'est sur sa choque dans le sens ou sur un furet classique on voit pas la pupille,là on la voit et pas dans le sens des autres animaux donc sa choque encore plus je trouve au départ Wink

    furet cie
    furet cie
    Particulier


    Messages : 313
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 77 Seine et Marne

    Les yeux clairs chez le furet Empty Re: Les yeux clairs chez le furet

    Message par furet cie Mer 2 Fév - 23:11

    tout à fait.
    Après je trouve ça un peu mesquin de "vomir" sur les autres (pour des raisons plus personnelles qu'autre chose) alors qu'on a la même chose ou équivalant chez soi.
    Amanite
    Amanite
    Nouveau membre


    Messages : 34
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Les yeux clairs chez le furet Empty Re: Les yeux clairs chez le furet

    Message par Amanite Mer 2 Fév - 23:14

    ah mais la mesquinerie va loin dans le monde du fufu c'est sa qu'est fun voyons Smile

    on repro. 2 yeux bleu ensemble donc surement bébés a yeux bleu, mais on vomi sur les gens qui on sa chez eux et disent aimer ^^
    furet cie
    furet cie
    Particulier


    Messages : 313
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 77 Seine et Marne

    Les yeux clairs chez le furet Empty Re: Les yeux clairs chez le furet

    Message par furet cie Mer 2 Fév - 23:17

    Amanite a écrit:ah mais la mesquinerie va loin dans le monde du fufu c'est sa qu'est fun voyons Smile

    on repro. 2 yeux bleu ensemble donc surement bébés a yeux bleu, mais on vomi sur les gens qui on sa chez eux et disent aimer ^^

    C'est dommage...
    Pinky-Paï
    Pinky-Paï
    Naisseur


    Messages : 25
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Les yeux clairs chez le furet Empty Les yeux clairs chez le furet

    Message par Pinky-Paï Jeu 3 Fév - 9:13

    furet cie a écrit:Pinky-Paï > Niveau yeux ceux de Katsaï ne sont pas spécialement mieux... Je ne critique personne mais là c'est juste la même chose Wink!
    Les yeux clairs chez le furet L002

    Tu vois une pupille en haut et une pupille en bas toi??
    Je ne pense pas, cherche pas a défendre ta copine, je n'ai jamais vu mes furets ayant des yeux qui partent en couille de cette façon... C'est vraiment hard!

    Pour ce qui est de comparé les yeux d'un chat à ceux d'un furet c'est débile, pour la simple et bonne raison que chez le chat la pupille est orientée verticalement, chez le furet horizontalement, comment tu peux avoir le même rendu, la même impression sur des yeux complètement différent Rolling Eyes


    Dernière édition par Pinky-Paï le Jeu 3 Fév - 9:19, édité 1 fois
    Nath
    Nath
    Préfud


    Messages : 253
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Les yeux clairs chez le furet Empty Re: Les yeux clairs chez le furet

    Message par Nath Jeu 9 Fév - 9:17

    Il faudrait systématiquement tester PEA les furets aux yeux clairs.

    Les yeux bleu clair, les yeux vairons, les yeux hétérochromes, sont connus pour être liés à des surdités, au même titre que les zones blanches sur la tête. C'est un problème de dépigmentation, la même chose en fait, tout est lié.

    Les yeux verts là je n'en sais rien, je ne m'aventurerais pas sur le terrain, c'est une question de pigmentation c'est sur mais... Par contre je n'avais jamais remarqué ces strabismes, c'est limite impressionnant. Ils sont toujours comme ça ou juste sur les photos ? Ca me fait penser à un nystagmus. Les albinos y sont facilement sujet (déjà vu un cas sur un humain pendant mes études). Il s'agit de mouvements incontrolés et incontrolables de l'oeil, il bouge un peu dans tous les sens. Ca peut être congénital ou la conséquence de certaines maladies, accident, etc... On pourrait être dans le cas d'albinisme oculaire avec ces furets là. A potasser mais ça m'étonnerait à peine.

    Contenu sponsorisé


    Les yeux clairs chez le furet Empty Re: Les yeux clairs chez le furet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:06