Alternative Furet

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alternative Furet

Ressources furetiennes de qualité

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

+4
manu
laforetdoy
Lylau
Krystal
8 participants

La législation... ou plutôt son absence

Pomme
    Pomme
    Particulier

La législation... ou plutôt son absence - Page 2 Empty Re: La législation... ou plutôt son absence

Message par Pomme Mar 1 Fév - 0:07

Tu peux avoir un affixe en canin ou en félin sans être éleveur déclaré (avec capa et tout le tintouin). Ensuite, les demandes de la DDSV (erf DDCSPP maintenant) varient quand même énormément en fonction du nombres d'animaux. Ici, on a le cc élevage canin sans l'ombre d'une nursery, d'infirmerie ou quoi que ce soit... Parce qu'on est en -10 chiens.

Si demain, je leur fais un courrier "je fais du chat maintenant", ça sera no soucy.
    Amanite
    Amanite
    Nouveau membre

La législation... ou plutôt son absence - Page 2 Empty Re: La législation... ou plutôt son absence

Message par Amanite Mar 1 Fév - 10:22

ok merci Pomme.

Ferret's Land
    Ferret's Land
    Éleveur

Message par Ferret's Land Mar 1 Fév - 12:11

les dsv (ddpp)sont très coules avec les éleveurs de chats ça peut s'expliquer facilement, si on y réfléchit un peu...., ils trouvent déjà pas mal que les éleveurs fassent l'effort de passer le cetac ou d'avoir de cdc et de se déclarer ....mine de rein y'a quand même proportionnellement pas mal d'éleveurs de chats déclarés ...donc en effet ils ne sont pas exigeants sur les installations, sachant qu'en plus ceux sont souvent avant tout des animaux de compagnie
    il ya une grande différence aussi c'est que pour générer le même chiffre d'affaire en chat qu'en furet le nombre de rerpo n'est pas le même....
    tu as 1 femelle de chat, elle fait 2 portées dans l'année elle te ramène en gros 6000 euros pour faire 6000 € de bénef en furet il te faut combien de femelles ? le risque sanitaire lié à avoir 1 chatte dans ta maison ou 18-20 (au pif) furettes n'est pas le même ...
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur

Message par laforetdoy Mar 1 Fév - 17:15

Amanite a écrit:je fait une portée par an ,je touche chez mon véto le vaccin et la puce ainsi que l'implant a des bon prix comparé a d'autres,donc je pense que si 10 portées il me ferait des tarifs encore plus bas,donc je voit pas en quoi sa ferait diminuer le nombres de portées par les "faux éleveurs" Wink

car si il le fait pour moi avec une portée par an et 10 adultes, ils le fait et le feraient pour d'autres en *10 sans soucis de vrai ou faux éleveurs Wink

et chez les chiens/chats je voit pas en quoi on peux comparé,car un chat LOOF pucer et vacciner, c'est dans les 1000euro,donc la puce la dedans sa fait rire ^^

alors que le prix d'une puce même a prix coutant a votre véto en tant qu'éleveur pro sur un furet a 150euro ,ben.. c'est quand même plus chiant pour le bénéf' je trouve Wink

pareil un truc me chagrine, je connait des gens qui ont un ou 2 couples de chat LOOF ,ils on leurs affixe et donc déclaré car chatons LOOF,mais vivent avec les chats dans l'appart /la maison/le balcon grillagé..hors je croyait que c'était comme pour les fufu, qu'il devait y avoir une partie extérieur a la maison?

obliger l'id au siev fera du tri, car, à priori, ils transmettent tout aux impots et ddsv quand ils trouvent des incohérences chez les particuliers.
    ça ira vite pour recadrer toutes les merdes actuelles.
    Pomme
    Pomme
    Particulier

Message par Pomme Mar 1 Fév - 17:28

Argh la SIEV... allez savoir pourquoi, ils m'ont envoyé 1 certificat de traçabilité par la poste, sans me passer pour autant les 8 autres en ligne. Sans compter le temps de réaction l'année dernière pour avoir les cartons (... 6mois). Si ça devient obligatoire pour le furet - o joie.
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur

Message par laforetdoy Mar 1 Fév - 18:05

pareil, c'est une merde pas possible cette année.... j'ai des changement de juin qui ne sont pas encore passés... + 2-3 problemes avec l'asv qui a fait des erreurs impossibles à corriger.....
    Ferret's Land
    Ferret's Land
    Éleveur

Message par Ferret's Land Mer 2 Fév - 8:15

maintenant je fais tous mes changements par informatique pas eu de soucis je croise les doigts par contre c'est vrai que l'enregistrement initial prends du temps en ce moment, j'ai des puçages faits il y a un mois qui n'apparaissent pas encore dans ma liste ...
    quand je vois qu'il ya une erreur je leur envois un mail et il rectifie sans problème

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 10:39