Je vous dit ça demain avec une facture sous les yeux parce que j'ai peur de vous dire une connerie là (et la flemme de chercher une facture).
+3
Lylau
kayna
laforetdoy
7 participants
Tarifs soins/actes VT
Pomme- Particulier
- Message n°26
Re: Tarifs soins/actes VT
Lylau- Particulier
- Message n°27
elle est entrain de geeker surtout
laforetdoy- Éleveur
- Message n°28
50 ici pour un chiot.
Pomme- Particulier
- Message n°29
Désolée du temps de réponse... (blâmer RIFT Lylau ). J'ai regardé les prix hier, ça tourne à un peu plus de 55€ (vaccin+puce) du chiot.
Pomme- Particulier
- Message n°30
15€ les 2 échos, à part ça...
manu- Éleveur
- Message n°31
Pour moi les prix ont montes un peu, 65/chiots a domicile
Ferret's Land- Éleveur
- Message n°32
correct quand même pour du à domincile, moi je paye 60 mais j'ai du m'accrocher pour trouver ce tarif, à croire que faire les éleveurs ça n'interresse plus trop les vétos dans notre coin ....
Pomme- Particulier
- Message n°33
J'allais faire une remarque similaire - ici, on a un tarif moindre mais on a de la route à faire (premier véto 30min), donc de toute façon, ça revient au même.
Quand j'étais en région parisienne, le véto le plus proche de chez moi (même pas 5min à pieds) me proposait le combi puce+vaccin à 90€ (pour les furetons). Grand malade va...
Quand j'étais en région parisienne, le véto le plus proche de chez moi (même pas 5min à pieds) me proposait le combi puce+vaccin à 90€ (pour les furetons). Grand malade va...
Pomme- Particulier
- Message n°34
Pomme a écrit:Faudrait que je ressorte les factures des chiots... mais en ce qui concerne les furets, le dernier soin que j'ai payé c'est l'opé de Juliette:
Echo + Gazeuse + Ablation rate + Stérilisation + Antibio = +ou- 100€
Quand je vois des trucs comme ça, j'hallucine:
Echographie : 110€
Echographie de contrôle : 90€
Première opération : 180€ (Retrait de l’utérus + retrait d’un kyste + prise de sang + radiographie + médicaments + visite de contrôle)
Deuxième opération : 373€ (retrait d’un kyste + retrait d’une surrénale + garde pendant 3 jours + médicaments + implant)
Analyse laboratoire : 52€ par opération.
TOTAL : 857€
110balles l'écho mais OMG
110€ pour une picouze qui aurait pu être réalisée à la maison (allez...15€ grand max)...Déshydratation d’un bébé : 110€
Source: ici
Qu'on me dise pas ensuite que certains vétos ne prennent pas leurs clients pour des pigeons
Ferret's Land- Éleveur
- Message n°35
bein c'est clair, il y a 2 vétos chacun à 5km de la maison
chez le mien vaccin + puce = 60 €
chez l'autre vaccin + puce = 125 €
à savoir qu'une puce du siev leur coute 18,50 € et un vaccin 2 ou 3 euros ...
laforetdoy- Éleveur
- Message n°36
quand on connait le prix d'une puce de labo, le siev se prend une bonne marge pour la paperasse !
Pomme- Particulier
- Message n°37
Chacun prend sa part et au final... 60€ la puce chez le véto.
Ferret's Land- Éleveur
- Message n°38
Ferret's Land a écrit:bein c'est clair, il y a 2 vétos chacun à 5km de la maison
bein oui qui n'en veut des puces de labo à 8 ou 10 € ....? par chez nous ça se trouve trèèèèès facilement
laforetdoy- Éleveur
- Message n°39
mais en France, on n'a pas le droit de les poser nous meme sur les animaux destinés à la vente.... ailleurs, oui.... forcément, les tarifs ne sont plus les memes entre un furet français et un autre furet européen..... d'où l'intérêt d'un label "furet français"
Amanite- Nouveau membre
- Message n°40
ici j'ai 27 euro le vaccin et la puce 45 (qui varie selon le nombre de petit mais qui reste dans ses sommes là)
implant 58euro (j'ai eu jusqu'à 120euro chez un véto de mon coin..)
prise de sang 4,18
écho. je sait plus mais plus cher par contre.
enfin c'est dingue les différences, sa double voir triple d'un VT a l'autre...
implant 58euro (j'ai eu jusqu'à 120euro chez un véto de mon coin..)
prise de sang 4,18
écho. je sait plus mais plus cher par contre.
enfin c'est dingue les différences, sa double voir triple d'un VT a l'autre...
laforetdoy- Éleveur
- Message n°41
ca depend des vétos, ca depend de la quantité d'animaux que tu leur présentes....
effectivement, on avait lancé un appel d'offre sur rhone alpes, c'était de 1 à X4 suivant les cabinets.
et, les plus cher étant les soit disant spé nacs recommandés par les forums et diverses assos..... un vaccin et une puce.... tout le monde peut le faire.
Et nous préférons un véto qui ouvre ses bouquins ou passe des coups de fil, plutot qu'un véto qui pose un diagnostique sans analyses, sans échos, sans ouvrir etc etc....
On préfère les vétos qui nous forme aux soins que ceux qui vous prennent 200 euros pour une hospitalisation durant laquelle ils vont réhydrater l'animal deux fois. (à domicile, environ 8 euros)
Bref, il y a un monde entre le véto d'animaux de compagnie qui s'occupe de particuliers et le véto d'élevage (le bon véto de rural) qui ne voit que des éleveurs.
effectivement, on avait lancé un appel d'offre sur rhone alpes, c'était de 1 à X4 suivant les cabinets.
et, les plus cher étant les soit disant spé nacs recommandés par les forums et diverses assos..... un vaccin et une puce.... tout le monde peut le faire.
Et nous préférons un véto qui ouvre ses bouquins ou passe des coups de fil, plutot qu'un véto qui pose un diagnostique sans analyses, sans échos, sans ouvrir etc etc....
On préfère les vétos qui nous forme aux soins que ceux qui vous prennent 200 euros pour une hospitalisation durant laquelle ils vont réhydrater l'animal deux fois. (à domicile, environ 8 euros)
Bref, il y a un monde entre le véto d'animaux de compagnie qui s'occupe de particuliers et le véto d'élevage (le bon véto de rural) qui ne voit que des éleveurs.
Pomme- Particulier
- Message n°42
J'en reviens toujours pas qu'un véto ait fait payer 110€ pour traiter une déshydratation... (voir plus haut)
Ferret's Land- Éleveur
- Message n°43
laforetdoy a écrit:mais en France, on n'a pas le droit de les poser nous meme sur les animaux destinés à la vente.... ailleurs, oui.... forcément, les tarifs ne sont plus les memes entre un furet français et un autre furet européen..... d'où l'intérêt d'un label "furet français"
le gros problème dans ce cas là c'est surtout qu'il n'existe aucun fichier européen qui répertorie les puces, tu achètes un animal puçé à l'étranger même si ça a été fait en ordre chez un véto tu seras quand même obligé de repasser par ton véto pour refaire un signalement et repayer (11.40 ou un truc du genre) pour le rentrer dans le fichier du siev ....donc pourquoi veux tu que les exportateurs des autres pays se fassent chier à mettre des puces enregistrées quelque part ...