Marion D a écrit:J'ai bien compris ton problème Pomme furet domestique toussa toussa
Comme je l'ai déjà dit le nom est temporaire. Il fallait un nom très vite (j'allais pas cracher sur un an d'hébergement gratuit) et c'est tombé la dessus
Pour le moment... je peux RIEN vous dire. Je n'ai pas vu chéri depuis des lustres et j'ai plus de vie à part mes études, je dois trouver un stage (donc je suis présente quasiment h24 sur le pc) mais je passe rarement sur les forums.
Des que j'arrive à voir chéri (ahaha il est aussi over que moi) je vous tiens au courant... C'est l'horreur en ce moment je vais mourir je crois XD
L'accolade de "rat domestique" pour le LORD se tient car tu vas retrouver distinctement des rats dans ton salon et des rats dans ton grenier mais la taxonomie est la même "Rat Brun" (rattus norvegicus). Il s'agit de la même espèce.
Mais le furet est forcément domestique. Il s'agit de la sous-espèce domestiquée de Mustela Puterius Furo (le putois). On ne va pas commencer à parler du Putois des Steppes ou quoi que ce soit : la taxonomie nous dit bien que le furet est la sous-espèce domestique du putois.
Le putois est Mustela Putorius Putorius.
Le furet est Mustela Putorius Furo.
Le furet porte le nom de Mustela Putorius car il est la sous-espèce du putois et le putois, comme il a en présence une sous-espèce, voit le dernier nom de son taxon doublé "Putorius Putorius".
Les furets de Nouvelle-Zélande redevenu sauvages ne sont plus vraiment des furets.
Les furets (ou putois) américains à pieds noirs ne sont pas des furets (Mustela Nigripes). Pareil pour les autres mustels qui ont un jour porté le nom de "furet".
Oublions la suisse qui n'est pas très logique sur ce point.
Dans un sens, c'est comme si on parlait de "chiens domestiques". Alors oui, il y a des groupes de chiens "sauvages" (marronnage) - comme on commence à le voir dans certaines villes pour les furets - mais ça ne change pas le problème, cela reviendrait à qualifier tout le groupe de "domestique" par rapport à quelques individus "sauvages".
Ne parlons pas des dingos et autres qui ne sont pas ou plus des chiens.