Alternative Furet

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alternative Furet

Ressources furetiennes de qualité

+7
laforetdoy
aurelia
kayna
Shaos
Emilia
Miz
Marion D
11 participants

LOFD (projet en cours)

Marion D
    Marion D
    Projet LOFD

LOFD (projet en cours) Empty LOFD (projet en cours)

Message par Marion D Mar 19 Oct - 15:48

Alors alors. Voila mon petit bébé, mon projet avec mon homme. On très gros, un simple registre, un livre de recensement des furets, accessibles à tous, gratuit et sans obligation (heureusement hein). En fait, c'est une Base de donnée qui vise (dans le futur) à recenser un maximum de furet. Il suffira de remplir des fiches (fiches furets, fiches portées, fiches naisseurs/éleveurs...

Voici le lien: http://lofd.fr

Le projet est encore très peu développé mais derrière la base de donnée est vraiment bien avancée. Une version Alpha sera bientôt en ligne. Quelques 'privilégiés' y auront accès en premier (j'entends par la que seules quelques personnes pourrons s'y inscrire au départ, histoire de tout bien débugger et tout).

Faites vous plaisir sur les questions et je suis ouverte aux critiques (constructives s'il vous plait merci).
    Miz
    Nouveau membre

LOFD (projet en cours) Empty Re: LOFD (projet en cours)

Message par Miz Mar 19 Oct - 15:50

Ce qui serait interessant pour les particuliers mais aussi pour les pro (véto et éleveurs) ce serait de connaitre également les maladies génétiques et ls causes de décès...
    Emilia
    Emilia
    Particulier

Message par Emilia Mar 19 Oct - 15:51

Ta base de donnée est destinées aux furets d'élevage/de particuliers reproducteurs ou n'importe quel animal, même non destiné à la reproduction peut y être inscrit ?

(je dis ça car tu parles de fiches portées Wink )

Je suis d'accord avec Miz, il serait intéressant qu'il y soit consigné les problèmes rencontrés dans les lignées, et les furets touchés, ainsi que, pourquoi pas, les tests qu'ils ont pu avoir.
    Marion D
    Marion D
    Projet LOFD

Message par Marion D Mar 19 Oct - 15:57

C'est dans les fiches Wink Je te montre en très gros à quoi va ressembler une fiche (c'est moche pour le moment mais ça changera hein Wink):

LOFD (projet en cours) Fiche_10

Base de donnée destinée à tous ^^ Après les éleveurs peuvent s'y inscrire (il y aura un annuaire des éleveurs/naisseurs) avec possibilité de commenter (par exemple des adoptants contents ou mécontents). Du coup, possibilités de créer des fiches portées. Sur ces fiches, les propriétaires des furets (les furetons présent sur cette fiche donc) peuvent y inscrire tout les problèmes rencontrer (santé ou comportement). Ainsi, il sera peut être plus facile de "juger" une lignée ^^
    Emilia
    Emilia
    Particulier

Message par Emilia Mar 19 Oct - 16:00

La fiche me parait plutot complète Smile
    Marion D
    Marion D
    Projet LOFD

Message par Marion D Mar 19 Oct - 16:04

Bon on ne voit rien excusez moi :/ J'arrive pas à faire un screen plus correct.

Bien sur une fois tout ça en ligne, vous aurez votre mot à dire. Notamment pour les couleurs et tout, si il y a quelque chose qui manque ou qui est en trop, vous me le direz on modifiera tout ça. Je suis loin d'être incollable.
    Emilia
    Emilia
    Particulier

Message par Emilia Mar 19 Oct - 16:05

Ah si, je trouve qu'on voit bien Smile
    Shaos
    Nouveau membre

Message par Shaos Mar 19 Oct - 16:08

Super initiative!!

Il y aura un annuaire eleveur réservé aux pro? ou les particuliers fesant des portée pourront créer un genre d'affixe que porterons les furetons afin de suivre les origines?
    kayna
    kayna
    Naisseur / RFOF

Message par kayna Mar 19 Oct - 19:57

pourquoi si tu as vu le rfof tu n'as pas souhaitez faire les choses ensemble plutot que de le faire "apars"?
    aurelia
    aurelia
    Naisseur

Message par aurelia Mar 19 Oct - 19:58

tu devrais inclure standard, self et solid, non? en gros les masques.
    A votre avis?
    aurelia
    aurelia
    Naisseur

Message par aurelia Mar 19 Oct - 20:00

Marion je n'arrive pas à ouvrir ton lien Sad

Si ^^ j'y arrive finalement
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur

Message par laforetdoy Mar 19 Oct - 20:05

"avec possibilité de commenter (par exemple des adoptants contents ou mécontents)"

je déconseille vivement ça, tu vas t'exposer à des soucis.
    aurelia
    aurelia
    Naisseur

Message par aurelia Mar 19 Oct - 20:06

oui à éviter Wink
    Marion D
    Marion D
    Projet LOFD

Message par Marion D Mar 19 Oct - 21:23

Je n'y avais pas pensé à ces problèmes, merci beaucoup de m'avoir prévenu (la fille qui vit dans le monde des bisounours).

Kayna en toute honnêteté: pour être libre de monter mon projet comme je l'entends, au rythme ou je l'entends avec les gens que je souhaite. Je ne partage pas votre (ton) extrémisme (pas dans le sens négatif désolé je ne trouve pas d'autre mot) en faveur du rustique et je ne souhaitais pas me retrouver à devoir interdire ce registre à des gens "juste" parce que leur furet ne fait pas partie des furets que vous auriez sélectionnés ou parce qu'ils ne sont pas pucés.

C'est aussi simple que ça. Il y a aussi le fait que je suis une grande névrosé qui trouve toujours que ce qu'elle fait est une daube alors j'avais TRÈS peur, de ta réaction. (Oui parce que toi tu t'y connais tout plein et tout et pis et pis... et pis baaah j'avais super peur d'être dénigré Embarassed ). C'est toujours le cas d'ailleurs et je peux te jurer que j'étais presque en syncope quand j'ai commencé à parler de tout ça aux gens ici présent. Après je dis pas que c'est logique, ni intelligent, loin de la.
    Marion D
    Marion D
    Projet LOFD

Message par Marion D Mar 19 Oct - 21:23

aurelia a écrit:tu devrais inclure standard, self et solid, non? en gros les masques.
    A votre avis?

Je prend en note! Merci !
    kayna
    kayna
    Naisseur / RFOF

Message par kayna Mar 19 Oct - 21:31

Marion D a écrit:Je n'y avais pas pensé à ces problèmes, merci beaucoup de m'avoir prévenu (la fille qui vit dans le monde des bisounours).

Kayna en toute honnêteté: pour être libre de monter mon projet comme je l'entends, au rythme ou je l'entends avec les gens que je souhaite. Je ne partage pas votre (ton) extrémisme (pas dans le sens négatif désolé je ne trouve pas d'autre mot) en faveur du rustique et je ne souhaitais pas me retrouver à devoir interdire ce registre à des gens "juste" parce que leur furet ne fait pas partie des furets que vous auriez sélectionnés ou parce qu'ils ne sont pas pucés.

C'est aussi simple que ça. Il y a aussi le fait que je suis une grande névrosé qui trouve toujours que ce qu'elle fait est une daube alors j'avais TRÈS peur, de ta réaction. (Oui parce que toi tu t'y connais tout plein et tout et pis et pis... et pis baaah j'avais super peur d'être dénigré Embarassed ). C'est toujours le cas d'ailleurs et je peux te jurer que j'étais presque en syncope quand j'ai commencé à parler de tout ça aux gens ici présent. Après je dis pas que c'est logique, ni intelligent, loin de la.
    aucun furet n'est selectionné c'est ecris partout,
    apres je mange pas et je suis loin de tout savoir.

Honnetement tu vois ce style de projet (le rfof ou le tient) ca me gave de voir que plusieurs personnes se font chiés seuls dans leur coin, je n'ais pas envie d'avoir ce registre a charge plus que ca.
    Pas envie de voir mon nom partout, je l'ai lancé en precisant que je voulais que quelqu'un le reprenne, j'esperais juste "engrainé" du monde et le laisser entre de bonnes mains ensuite. Tout ca pour que tu fasses une moitié a pars, c'est juste con, tu m'aurais appellé on aurait discuter et basta.
    Enfin bref, tanpis
    Nina Shubenca
    Nina Shubenca
    Éleveur

Message par Nina Shubenca Mar 19 Oct - 21:52

c'est jamais trop tard pour prendre le train en route :p

y'a encore rien d'officiel chez l'un ou l'autre, à vous de vous accorder pour que le projet ai du poids Smile
    Lylau
    Lylau
    Particulier

Message par Lylau Mer 20 Oct - 6:37

Marion D a écrit:Je n'y avais pas pensé à ces problèmes, merci beaucoup de m'avoir prévenu (la fille qui vit dans le monde des bisounours).

Oulala... faut pas avoir peur hin. je pense qu'on a chacun notre place ici. C'est super encourageant de voir des personnes s'investir dans ce genre de chose.
    et puis, en effet, faut pas flipper pour Kayna. Elle n'a jamais mangé personne et ne mangera jamais personne, elle est végé Razz Razz Razz Arrow
    (Kayna ❤ )
    aurelia
    aurelia
    Naisseur

Message par aurelia Mer 20 Oct - 7:52

En tout cas c'est une super initiative Smile
    furet cie
    furet cie
    Particulier

Message par furet cie Dim 28 Nov - 16:24

je trouve ca plus sympa de remplir un formulaire sur le net.
    Mais en effet ca aurait été bien de fusionner les deux car Kayna ouvre aussi son projet à tous les furets (pas seulement les rustiques loin de là)
    aurelia
    aurelia
    Naisseur

Message par aurelia Mer 5 Jan - 13:26

Il n'est pas encore en fonction? Embarassed
    Cela doit de prendre pas mal de temps, cela serais bien d'être avec kayna Wink
    furet cie
    furet cie
    Particulier

Message par furet cie Ven 7 Jan - 12:24

Le projet avance ?
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur

Message par Administrateur Ven 7 Jan - 20:13

aurelia a écrit:Il n'est pas encore en fonction? Embarassed
    Cela doit de prendre pas mal de temps, cela serais bien d'être avec kayna Wink

Bin si elles ont pas envie... Laughing
    aurelia
    aurelia
    Naisseur

Message par aurelia Sam 8 Jan - 9:58

Laughing oui j n'avais pas pensée à cette possibilité.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 13:05