Alternative Furet

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alternative Furet

Ressources furetiennes de qualité

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+4
manu
laforetdoy
Lylau
Krystal
8 participants

    La législation... ou plutôt son absence

    Krystal
    Krystal
    Particulier


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/11/2010
    Localisation : France

    La législation... ou plutôt son absence Empty La législation... ou plutôt son absence

    Message par Krystal Ven 28 Jan - 13:37

    Ferret's Land a écrit:BOF pour moi c'est surtout une question d'âge d'adoption avec le furet, si les lignées plus vives étaient adoptées vers 6 semaines et demi -7 semaines au lieu des 9 habituelles y'aurait s'en doute moins de loupés ...perso quand je vois des primo adoptants pas trop franc ou qui ont un peu peur de la dentition du furet, j'hésite à leur en faire adopter un de 7 semaines ça se passe beaucoup mieux ...

    Certes, mais cela ne correspond pas à la législation actuelle, dont il faut bien tenir compte...


    Dernière édition par Pomme le Ven 28 Jan - 18:16, édité 1 fois (Raison : Discut' scindée ;))
    Lylau
    Lylau
    Particulier


    Messages : 165
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 39
    Localisation : 72

    La législation... ou plutôt son absence Empty Re: La législation... ou plutôt son absence

    Message par Lylau Ven 28 Jan - 13:40

    Krystal a écrit:Certes, mais cela ne correspond pas à la législation actuelle, dont il faut bien tenir compte...

    quelle législation ?
    Krystal
    Krystal
    Particulier


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/11/2010
    Localisation : France

    La législation... ou plutôt son absence Empty Re: La législation... ou plutôt son absence

    Message par Krystal Ven 28 Jan - 13:41

    Lylau a écrit:
    Krystal a écrit:Certes, mais cela ne correspond pas à la législation actuelle, dont il faut bien tenir compte...

    quelle législation ?

    Légalement, on ne peut pas en France vendre des chiots, chatons et furetons avant l'âge de 2 mois révolus (8 semaines).
    Lylau
    Lylau
    Particulier


    Messages : 165
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 39
    Localisation : 72

    La législation... ou plutôt son absence Empty Re: La législation... ou plutôt son absence

    Message par Lylau Ven 28 Jan - 13:42

    Krystal a écrit:
    Lylau a écrit:
    Krystal a écrit:Certes, mais cela ne correspond pas à la législation actuelle, dont il faut bien tenir compte...

    quelle législation ?

    Légalement, on ne peut pas en France vendre des chiots, chatons et furetons avant l'âge de 2 mois révolus (8 semaines).

    t'as le texte pour les furets ? Very Happy
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    La législation... ou plutôt son absence Empty Re: La législation... ou plutôt son absence

    Message par laforetdoy Ven 28 Jan - 13:45

    Article 16

    Il est inséré, après l'article 276-4 du code rural, un article 276-5 ainsi rédigé :

    Art. 276-5

    I. - Toute vente d'animaux de compagnie réalisée dans le cadre des activités prévues au IV de l'article 276-3 doit s'accompagner, au moment de la livraison à l'acquéreur, de la délivrance :

    - d'une attestation de cession ;

    - d'un document d'information sur les caractéristiques et les besoins de l'animal contenant également, au besoin, des conseils d'éducation.

    La facture tient lieu d'attestation de cession pour les transactions réalisées entre des professionnels.

    Les dispositions du présent article sont également applicables à toute cession, à titre gratuit ou onéreux, par une association de protection des animaux ou une fondation consacrée à la protection des animaux.

    II. - Seuls les chiens et les chats âgés de plus de huit semaines peuvent faire l'objet d'une cession à titre onéreux.
    Lylau
    Lylau
    Particulier


    Messages : 165
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 39
    Localisation : 72

    La législation... ou plutôt son absence Empty Re: La législation... ou plutôt son absence

    Message par Lylau Ven 28 Jan - 13:48

    merci La législation... ou plutôt son absence 334988
    avatar
    manu
    Éleveur


    Messages : 200
    Date d'inscription : 19/10/2010

    La législation... ou plutôt son absence Empty Re: La législation... ou plutôt son absence

    Message par manu Ven 28 Jan - 13:55

    Krystal a écrit:
    Lylau a écrit:
    Krystal a écrit:Certes, mais cela ne correspond pas à la législation actuelle, dont il faut bien tenir compte...

    quelle législation ?

    Légalement, on ne peut pas en France vendre des chiots, chatons et furetons avant l'âge de 2 mois révolus (8 semaines).

    il n'y a pas de furetons de 8 semaines.
    un jeune furet de 8 semaines est censé faire 60% de sa taille definitive et 40% de son poids, cela correspond a un chien de plusieurs mois.

    y en a marre des "iullumines"
    Krystal
    Krystal
    Particulier


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/11/2010
    Localisation : France

    La législation... ou plutôt son absence Empty Re: La législation... ou plutôt son absence

    Message par Krystal Ven 28 Jan - 13:57

    Ça Manu, c'est parce qu'on se base (à tort) sur le modèles des chiens et chats (pour changer !). La légistlation française concernant la compagnie ne prend qu'eux en compte...
    Pomme
    Pomme
    Particulier


    Messages : 552
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 36

    La législation... ou plutôt son absence Empty Re: La législation... ou plutôt son absence

    Message par Pomme Ven 28 Jan - 14:41

    Dans l'état actuel des choses, la législation en ce qui concerne la vente du furet est quasi-inexistante. Cela changera peut-être mais... pour l'instant chacun fait en son âme et conscience.

    avatar
    manu
    Éleveur


    Messages : 200
    Date d'inscription : 19/10/2010

    La législation... ou plutôt son absence Empty Re: La législation... ou plutôt son absence

    Message par manu Ven 28 Jan - 15:21

    je me fout que qq illuminés veuillent fourguer leurs jeunes furets a 2 ou 3 mois, mais qu'ils n'utilisent plus le terme de bebe ou fureton, car ou ceux sont des escrocs ou de graves incompetents.

    qu'un eleveur de chiens ne veuillent les ceder qu'a 4 mois, reste son choix, mais il n'a pas l'outrecuidance de les nommer chiot.

    Ferret's Land
    Ferret's Land
    Éleveur


    Messages : 155
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 46
    Localisation : Lille (59)

    La législation... ou plutôt son absence Empty Re: La législation... ou plutôt son absence

    Message par Ferret's Land Ven 28 Jan - 16:57

    c'est clair d'ailleurs je vois pas trop l'intérêt de l'éleveur, tout ce qui n'a plus une bouille de bébé est plus difficle à vendre, 1 chien de 4 mois qui te reste sur les bras généralement tu es obligé de sacrifier le prix .....

    enfin bon de toute façon c'est du blabla tout ça quand on voit le nombre de portées illégales en chien et chat pour lesquelles strictement rien n'est fait c'est pas demain la veille qu'un truc pour les petites bêtes sera pondu et encore moins appliqué et appliquable Neutral

    Pomme
    Pomme
    Particulier


    Messages : 552
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 36

    La législation... ou plutôt son absence Empty Re: La législation... ou plutôt son absence

    Message par Pomme Ven 28 Jan - 18:20

    C'est le grand art du marketing - "fureton" est plus vendeur que "jeune" lui même plus vendeur que "furet adulte".

    Ahhhh - maintenant je comprends pourquoi mes 3 jeunes avaient du mal à partir. Ou ça devrait être l'albinisme. La législation... ou plutôt son absence 122334

    Pour en revenir au problème de la législation: A quand la puce obligatoire du furet ?

    Je sais, je le dit à chaque fois, mais ça m'amuse (...) énormément de voir, à chaque fois que j'entre dans un cabinet vétérinaire, le nombre de mentions du furet sur les publicités augmenter.

    La SIEV a été très active un moment pour se faire connaître en tant que registre d'identification [...] " (ET) DU FURET " - je ne sais pas trop ce qu'il en est maintenant.

    Ferret's Land
    Ferret's Land
    Éleveur


    Messages : 155
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 46
    Localisation : Lille (59)

    La législation... ou plutôt son absence Empty Re: La législation... ou plutôt son absence

    Message par Ferret's Land Sam 29 Jan - 8:26

    y'a un autre registre spécial nac qui s'est créé il me semble et qui propose d'enregistrer des tas de trucs ...
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    La législation... ou plutôt son absence Empty Re: La législation... ou plutôt son absence

    Message par laforetdoy Sam 29 Jan - 10:40

    ça serait pas un mal que la puce deviennent obligatoire.... mais on n'y est pas encore.
    Ferret's Land
    Ferret's Land
    Éleveur


    Messages : 155
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 46
    Localisation : Lille (59)

    La législation... ou plutôt son absence Empty Re: La législation... ou plutôt son absence

    Message par Ferret's Land Sam 29 Jan - 10:54

    je vois pas trop ce que ça changerait au fond, tu y vois quoi comme avantage ?
    furet cie
    furet cie
    Particulier


    Messages : 313
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 77 Seine et Marne

    La législation... ou plutôt son absence Empty Re: La législation... ou plutôt son absence

    Message par furet cie Sam 29 Jan - 11:30

    Si la puce devient obligatoire les vétos vont pas augmenter leurs tarifs Question
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    La législation... ou plutôt son absence Empty Re: La législation... ou plutôt son absence

    Message par laforetdoy Sam 29 Jan - 11:40

    l'avantage, pour les élevages, c'est le tarif préférentiel dont nous bénéficions.
    Progressivement, ça éliminera toutes les personnes qui font 10 portées sans déclaration d'activité et/ou ne pouvant avoir de tarifs vétos intéressants.

    Les éleveurs pros seront moins chers que les amateurs au final.

    Ca fera déjà un peu de tri.
    avatar
    manu
    Éleveur


    Messages : 200
    Date d'inscription : 19/10/2010

    La législation... ou plutôt son absence Empty Re: La législation... ou plutôt son absence

    Message par manu Sam 29 Jan - 11:58

    ca ne fera que gonfler le prix du furet. Declaré ou pas si tu fais faire bcp d'actes dans l'année le veto te fera un prix, il n'est pas tributaire d'un siret pour faire des prix a qui il veut.

    la seule chose chiante c'est que le CA baissera car il est evident qu'on ne peut pas reporter la totalite du pucage sur le prix d'un furet.
    Produire plus pour vendre moins chers sera la solution
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    La législation... ou plutôt son absence Empty Re: La législation... ou plutôt son absence

    Message par laforetdoy Sam 29 Jan - 13:27

    150 euros le furet pucé-vacciné, t'es moins cher qu'en animalerie, moins cher que la lupart des particuliers et tu n'as pas touché à ta marge.
    avatar
    manu
    Éleveur


    Messages : 200
    Date d'inscription : 19/10/2010

    La législation... ou plutôt son absence Empty Re: La législation... ou plutôt son absence

    Message par manu Sam 29 Jan - 14:07

    je ne vois pas le rapport.
    je ne me compare pas a une animalerie et je n'ai pas a le faire.

    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    La législation... ou plutôt son absence Empty Re: La législation... ou plutôt son absence

    Message par laforetdoy Sam 29 Jan - 16:04

    Quoiqu'il en soit, ce serait une bonne chose.
    Ferret's Land
    Ferret's Land
    Éleveur


    Messages : 155
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 46
    Localisation : Lille (59)

    La législation... ou plutôt son absence Empty Re: La législation... ou plutôt son absence

    Message par Ferret's Land Sam 29 Jan - 16:07

    franchement est ce que tu penses que les gens qui font 10 portées l'année sans être déclaré se feront chier à suivre la loi et à pucer ???
    je suis du même avis que Manu, y'a pas besoin d'être déclaré pour avoir des tarifs auprès d'un véto en plus...
    Pomme
    Pomme
    Particulier


    Messages : 552
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 36

    La législation... ou plutôt son absence Empty Re: La législation... ou plutôt son absence

    Message par Pomme Sam 29 Jan - 16:54

    Ferret's Land a écrit:franchement est ce que tu penses que les gens qui font 10 portées l'année sans être déclaré se feront chier à suivre la loi et à pucer ???
    Ça dépend de la pression qui est sur eux, par la DDCSPP et autres. Pression qui vient notamment des éleveurs voulant conserver leur monopole. Maintenant, c'est comme en canin: les mecs qui font 10 portées dans leur garage, ça s'arrêtera jamais, de même que ceux qui font une portée de bâtards (ou même de chiens de race) "pour le plaisir".

    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    La législation... ou plutôt son absence Empty Re: La législation... ou plutôt son absence

    Message par laforetdoy Sam 29 Jan - 17:20

    mais ça pose un cadre, ça assainit. Le gars qui fera 10 portées sans rien identifier, le client saura qu'il ne respecte pas la législation, qu'il n'est pas éleveur pro (beaucoup jouent sur des ambiguités qui me chauffe un peu)

    90% des particuliers n'ont pas de tarifs aupres de leur véto enfin, ils pensent en avoir, mais le 5% de remise qui met la puce à 65 euros....)

    ça ne peut faire que du bien sur le long terme...

    regardez en canin... il y a peu de chiots non identifiés et encore moins chez des éleveurs amateurs qui communiquent sur le web.

    Et tot ou tard, quand le marché saturera....
    Amanite
    Amanite
    Nouveau membre


    Messages : 34
    Date d'inscription : 23/01/2011

    La législation... ou plutôt son absence Empty Re: La législation... ou plutôt son absence

    Message par Amanite Lun 31 Jan - 23:25

    je fait une portée par an ,je touche chez mon véto le vaccin et la puce ainsi que l'implant a des bon prix comparé a d'autres,donc je pense que si 10 portées il me ferait des tarifs encore plus bas,donc je voit pas en quoi sa ferait diminuer le nombres de portées par les "faux éleveurs" Wink


    car si il le fait pour moi avec une portée par an et 10 adultes, ils le fait et le feraient pour d'autres en *10 sans soucis de vrai ou faux éleveurs Wink

    et chez les chiens/chats je voit pas en quoi on peux comparé,car un chat LOOF pucer et vacciner, c'est dans les 1000euro,donc la puce la dedans sa fait rire ^^

    alors que le prix d'une puce même a prix coutant a votre véto en tant qu'éleveur pro sur un furet a 150euro ,ben.. c'est quand même plus chiant pour le bénéf' je trouve Wink

    pareil un truc me chagrine, je connait des gens qui ont un ou 2 couples de chat LOOF ,ils on leurs affixe et donc déclaré car chatons LOOF,mais vivent avec les chats dans l'appart /la maison/le balcon grillagé..hors je croyait que c'était comme pour les fufu, qu'il devait y avoir une partie extérieur a la maison?



    Contenu sponsorisé


    La législation... ou plutôt son absence Empty Re: La législation... ou plutôt son absence

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:51