Alternative Furet

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alternative Furet

Ressources furetiennes de qualité

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

+8
laforetdoy
Zuya
furet cie
Lylau
manu
Pomme
Emilia
Administrateur
12 participants

    Le Black Allemand et ses (possibles) problèmes...

    Krystal
    Krystal
    Particulier


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/11/2010
    Localisation : France

    Le Black Allemand et ses (possibles) problèmes... - Page 2 Empty Re: Le Black Allemand et ses (possibles) problèmes...

    Message par Krystal Mer 2 Fév - 19:32

    aurelia a écrit:nen mais je pense que c'est la phrase qui la dérenge Laughing

    Effectivement ! Sauf ton respect, c'est vraiment la phrase qui me dérange...
    Je n'ai rien contre toi personnellement, mais là je trouve ça un peu surjoué...Que tu sois contrainte de faire du furet "super bien coloré mais rachitique" pour vivre de ton élevage, je peux comprendre, mais par contre je trouve inutile de tomber dans la sémantique bisounours...
    furet cie
    furet cie
    Particulier


    Messages : 313
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 77 Seine et Marne

    Le Black Allemand et ses (possibles) problèmes... - Page 2 Empty Re: Le Black Allemand et ses (possibles) problèmes...

    Message par furet cie Mer 2 Fév - 20:16

    Je ne cherche pas spécialement à défendre Aurélia mais ses furets sont loin d'être rachitiques, je ne comprend pas trop pourquoi tu dis ça Krystal ? Le Black Allemand et ses (possibles) problèmes... - Page 2 989627
    Krystal
    Krystal
    Particulier


    Messages : 95
    Date d'inscription : 04/11/2010
    Localisation : France

    Le Black Allemand et ses (possibles) problèmes... - Page 2 Empty Re: Le Black Allemand et ses (possibles) problèmes...

    Message par Krystal Jeu 3 Fév - 14:37

    furet cie a écrit:Je ne cherche pas spécialement à défendre Aurélia mais ses furets sont loin d'être rachitiques, je ne comprend pas trop pourquoi tu dis ça Krystal ? Le Black Allemand et ses (possibles) problèmes... - Page 2 989627

    En même temps, je reconnais qu'un furet me paraît vite rachitique Laughing
    Disons que quand je regarde ses mâles black allemand, ils me donnent l'impression d'une musculature peu développée, d'une tête efféminée. Bien sûr, cela dépend de MES critères d'appréciation, qui ne sont pas universels. Et puis, je ne suis pas fan du tout des angoras, qui pour moi ressemblent plus à des balayettes qu'à des furets...
    Encore une fois, tout ça n'est qu'appréciations subjectives; mais puisqu'on est sur un forum "anti-langue de bois", je dis crûment ce que je pense...
    furet cie
    furet cie
    Particulier


    Messages : 313
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 77 Seine et Marne

    Le Black Allemand et ses (possibles) problèmes... - Page 2 Empty Re: Le Black Allemand et ses (possibles) problèmes...

    Message par furet cie Jeu 3 Fév - 15:33

    Krystal a écrit:
    furet cie a écrit:Je ne cherche pas spécialement à défendre Aurélia mais ses furets sont loin d'être rachitiques, je ne comprend pas trop pourquoi tu dis ça Krystal ? Le Black Allemand et ses (possibles) problèmes... - Page 2 989627

    En même temps, je reconnais qu'un furet me paraît vite rachitique Laughing
    Disons que quand je regarde ses mâles black allemand, ils me donnent l'impression d'une musculature peu développée, d'une tête efféminée. Bien sûr, cela dépend de MES critères d'appréciation, qui ne sont pas universels. Et puis, je ne suis pas fan du tout des angoras, qui pour moi ressemblent plus à des balayettes qu'à des furets...
    Encore une fois, tout ça n'est qu'appréciations subjectives; mais puisqu'on est sur un forum "anti-langue de bois", je dis crûment ce que je pense...

    ok merci pour la précision Wink
    ça me paraissait bizarre parce que j'avais déjà vue d'autres photos de ses autres furets (sur autre forum) et je trouvait que certains avaient même l'air plus que bien portant lol!
    En effet en ce basant sur cette unique photo je comprend très bien
    Wink
    Pomme
    Pomme
    Particulier


    Messages : 552
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 36

    Le Black Allemand et ses (possibles) problèmes... - Page 2 Empty Re: Le Black Allemand et ses (possibles) problèmes...

    Message par Pomme Jeu 3 Fév - 16:26

    Laissez moi deux minutes pour faire un peu de ménage dans ce sujet, c'est parti dans tous les sens. Le Black Allemand et ses (possibles) problèmes... - Page 2 76334
    avatar
    manu
    Éleveur


    Messages : 200
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Le Black Allemand et ses (possibles) problèmes... - Page 2 Empty Re: Le Black Allemand et ses (possibles) problèmes...

    Message par manu Jeu 3 Fév - 16:57

    on devrait appelé le black allemand, le black marqué, car allemand est un marquage plus qu'une origine qui n'est sans doute d'ailleurs pas allemande
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Le Black Allemand et ses (possibles) problèmes... - Page 2 Empty Re: Le Black Allemand et ses (possibles) problèmes...

    Message par laforetdoy Mer 9 Fév - 17:24

    ou viret ou fuson....
    Ferret's Land
    Ferret's Land
    Éleveur


    Messages : 155
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 46
    Localisation : Lille (59)

    Le Black Allemand et ses (possibles) problèmes... - Page 2 Empty Re: Le Black Allemand et ses (possibles) problèmes...

    Message par Ferret's Land Jeu 10 Fév - 8:33

    fuson c'est pas mal
    furet cie
    furet cie
    Particulier


    Messages : 313
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 77 Seine et Marne

    Le Black Allemand et ses (possibles) problèmes... - Page 2 Empty Re: Le Black Allemand et ses (possibles) problèmes...

    Message par furet cie Jeu 10 Fév - 9:53

    loool
    avatar
    manu
    Éleveur


    Messages : 200
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Le Black Allemand et ses (possibles) problèmes... - Page 2 Empty Re: Le Black Allemand et ses (possibles) problèmes...

    Message par manu Jeu 10 Fév - 12:14

    l'hybridation si il y a hybridation est si lointaine qu'elle n'importe plus
    Ferret's Land
    Ferret's Land
    Éleveur


    Messages : 155
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 46
    Localisation : Lille (59)

    Le Black Allemand et ses (possibles) problèmes... - Page 2 Empty Re: Le Black Allemand et ses (possibles) problèmes...

    Message par Ferret's Land Jeu 10 Fév - 12:59

    oui bien sur ...d'autant qu'ils sont "parfaitement" fertiles et reproductibles avec d'autres furets ce n'est pas comme si il s'agissait d'un mulet par exemple ...
    à l'instar de certaine race de chat par exemple arrivée en F5 il redeviendrait de toute façon furet (domestique)...

    de toute façon rien n'est sur a priori sur cette histoire d'Hybridation ??
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Le Black Allemand et ses (possibles) problèmes... - Page 2 Empty Re: Le Black Allemand et ses (possibles) problèmes...

    Message par laforetdoy Dim 13 Fév - 18:50

    2 grossistes français me l'on confirmé avec un certain dégout pour le travail de cet allemand.

    bien sûr, pas de preuve, mais semblerait que ce ne soit pas qu'une rumeur, sans avoir évoqué la possible hybridation, c'est eux qui m'en ont parlé et m'ont clairement dit qu'ils n'en prendraient plus.... et vous connaissez les compétences des grossistes...lol
    Ferret's Land
    Ferret's Land
    Éleveur


    Messages : 155
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 46
    Localisation : Lille (59)

    Le Black Allemand et ses (possibles) problèmes... - Page 2 Empty Re: Le Black Allemand et ses (possibles) problèmes...

    Message par Ferret's Land Lun 14 Fév - 10:40

    bein au vu déjà de ce que ramène les particuliers dans ce type de furet (très petit racho, sans poil, mal poussé etc ...), j'ose pas imaginer les lots de furetons de 6 semaines que les grossistes achètent ça doit crever à tour de bras
    dragon62
    dragon62
    Nouveau membre


    Messages : 1
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 42
    Localisation : 62230

    Le Black Allemand et ses (possibles) problèmes... - Page 2 Empty Re: Le Black Allemand et ses (possibles) problèmes...

    Message par dragon62 Dim 18 Déc - 15:33

    bonjours as tous, je suis nouveau ici.
    bref.
    Mon ami as un furet male qui es un descendant directe de black allemand de chez peter Herzog.
    Il y as 5 génération d'écart
    Mais sont black es sourd bi-latérale.

    Et je possède aussi une black de chez Herzog, elle n'as pas les yeux vert ni bleu mais noir bleutée.
    Elle as une petite tête de fureton de deux mois avec un corps de furet adulte et pour temps elle as déjà 7 mois

    Contenu sponsorisé


    Le Black Allemand et ses (possibles) problèmes... - Page 2 Empty Re: Le Black Allemand et ses (possibles) problèmes...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:36