Alternative Furet

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alternative Furet

Ressources furetiennes de qualité

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+11
venus3869
Pinky-Paï
Krystal
Lylau
Pomme
Ferret's Land
Amanite
aurelia
furet cie
laforetdoy
manu
15 participants

    Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Lylau
    Lylau
    Particulier


    Messages : 165
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 39
    Localisation : 72

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 4 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Lylau Mar 8 Fév - 13:58

    bah c'est ta pote, dis lui qu'elle est demandée ici Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 4 989627
    Pomme
    Pomme
    Particulier


    Messages : 552
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 36

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 4 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Pomme Mer 9 Fév - 8:43

    La pote de qui ?
    furet cie
    furet cie
    Particulier


    Messages : 313
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 77 Seine et Marne

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 4 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par furet cie Mer 9 Fév - 9:41

    loool ma pote à moi.
    Je suis allé voir son élevage, elle m'a invité, elle est très gentille. Donc je n'ai pas de raison de ne pas l'apprécier sur ce point, après y a certaines choses, que moi je n'aurais pas fait au niveau de son élevage, mais là ce sont deux choses différentes.
    avatar
    manu
    Éleveur


    Messages : 200
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 4 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par manu Mer 9 Fév - 12:01

    et tout ca c'st declaré ? car j'ai pas compté car j'ai pas envie de visité mais ca doit faire un nombre de femelles xxxx

    http://lespetitsbouddha.jimdo.com/liens-elevage/
    Pomme
    Pomme
    Particulier


    Messages : 552
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 36

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 4 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Pomme Mer 9 Fév - 12:44

    La blague. Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 4 746153
    avatar
    manu
    Éleveur


    Messages : 200
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 4 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par manu Mer 9 Fév - 13:03

    Un peu de nettoyage serait sans doute benefique aux furets et aux fisc, mais c'est pas ma tasse de thé.

    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 4 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par laforetdoy Mer 9 Fév - 16:22

    ça viendra bien, quand les pros se retrouverons avec des invendus en pagaille, on sera bien obligé de nettoyer.
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 4 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par laforetdoy Mer 9 Fév - 17:42

    manu a écrit:et tout ca c'st declaré ? car j'ai pas compté car j'ai pas envie de visité mais ca doit faire un nombre de femelles xxxx

    http://lespetitsbouddha.jimdo.com/liens-elevage/

    y en a au moins 2 de déclarés.
    - Namande's Land, qui a été forcé (cf reportage 123 furets dans 35m²)
    - Baboom'co (pas vérifié, mais à priori c'est fait), dont je ne suis pas étranger à la déclaration.
    avatar
    manu
    Éleveur


    Messages : 200
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 4 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par manu Mer 9 Fév - 18:15

    Namande's Land, qui a été forcé

    non la ddpp l'a regularisée (CDC), ca ne veut pas dire qu'elle s'est declarée. donc declarée pas declaree ?
    Pomme
    Pomme
    Particulier


    Messages : 552
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 36

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 4 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Pomme Mer 9 Fév - 18:25

    laforetdoy a écrit:
    manu a écrit:et tout ca c'st declaré ? car j'ai pas compté car j'ai pas envie de visité mais ca doit faire un nombre de femelles xxxx

    http://lespetitsbouddha.jimdo.com/liens-elevage/

    y en a au moins 2 de déclarés.
    - Namande's Land, qui a été forcé (cf reportage 123 furets dans 35m²)

    Les noms sont proches mais le truc des 123 furets c'est pas plutôt http://naneland.e-monsite.com/ ?

    Ça me fait toujours halluciner cette histoire...
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 4 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par laforetdoy Mer 9 Fév - 18:28

    manu a écrit:Namande's Land, qui a été forcé

    non la ddpp l'a regularisée (CDC), ca ne veut pas dire qu'elle s'est declarée. donc declarée pas declaree ?

    effectivement, aucune idée.... si tu as vu juste, je ne pense qu'elle ait un n°siret celle-là....
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 4 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par laforetdoy Mer 9 Fév - 18:30

    Pomme a écrit:
    laforetdoy a écrit:
    manu a écrit:et tout ca c'st declaré ? car j'ai pas compté car j'ai pas envie de visité mais ca doit faire un nombre de femelles xxxx

    http://lespetitsbouddha.jimdo.com/liens-elevage/

    y en a au moins 2 de déclarés.
    - Namande's Land, qui a été forcé (cf reportage 123 furets dans 35m²)

    Les noms sont proches mais le truc des 123 furets c'est pas plutôt http://naneland.e-monsite.com/ ?

    Ça me fait toujours halluciner cette histoire...

    je crois que tu as raison Pomme, je me suis fourfoyé... toutes mes excuses à namande's land si je me suis trompé.

    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 4 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par laforetdoy Mer 9 Fév - 18:32

    après vérif, je me suis bien planté, donc toutes mes excuses namande's land (ce qui n'empeche pas de te déclarer si tu fais 2 portées ou plus)

    et changes de nom ....lol
    Pomme
    Pomme
    Particulier


    Messages : 552
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 36

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 4 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Pomme Mer 9 Fév - 18:38

    C'est elle ("135furets...") qui nous a inventé les "bull furets". Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 4 746153
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 4 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par laforetdoy Mer 9 Fév - 18:43

    malheureusement, elle n'a pas inventé que cela..... il y a aussi l'auto-sélection....
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 4 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par laforetdoy Mer 9 Fév - 18:47

    tiré du site, j'adore,

    "Suite à certaines polémiques,je tenais à apporter quelques précisions,notemment sur la plus grosse d'entre elles,concernant ma phrase:

    "Cette année,j'ai laissé mes filles choisir leurs partenaires"

    Ouhlala!Yen a eu des vertes et des pas mures,sur l'interprétation de cette phrase!!!...lol

    Alors tout d'abord,je suis un peu déçue de constater que beaucoup de propriétaires de furets,n'arrivent même pas à imaginer possible,que leurs loulous,eux aussi,peuvent avoir des envies,des désirs,des afinités,et surtout........le besoin et la possibilité de communiquer réellement avec eux...

    Comme beaucoup le savent,une de mes activités préférée avec mes loulous,est leur psychologie.C'est comme ça,qu'au fur et à mesure des années,j'ai réussi à créer un réel dialogue avec eux,à base de gestuelle et parole...des exemples:

    -Après apprentissage(jeunes ou adultes),mes loulous savent que pour entamer un dialogue avec moi,ils entament la "conversation" en se mettant debout appuyés sur mes jambes,et la,un "Qu'est-ce-que tu veux,mon bébé?" leur certifie qu'ils ont mon attention

    -Ensuite,cette partie,c'est eux-même qu'ils l'ont créée,voyant que je faisais tout pour les comprendre:

    -Une patte restée en appui sur ma jambe,l'autre qui gratte 2 ou 3 coups="Prends moi dans tes bras" ou "calin!"

    -Il ou elle part vers la porte,ou debout contre le mur où sont suspendus les harnais="Tu m'emmènes promener?".Et si ils font les même gestes,quand j'ai mis mon blouson et pris mon sac="Tu m'emmènes en voiture" (Vanua,Vanille,Elfy et Sun,sont de grosses fans de la voiture,et ne demandent que quand elles me voient prendre mon sac à main...lol)

    -Il ou elle part se mettre debout contre le congélateur="Tu me donnes à manger"

    Et j'ai beaucoup d'autres exemples...Et c'est donc sur ce même principe de dialogue,que l'an dernier,après avoir enfermé mes malous en prévision des futures chaleurs (qui,à partir de cette période la,sortent à part,et entre les sorties,sont dans de grandes cages,mais dans la même pièce que nous),mes filles,au fur et à mesure qu'elles tombaient en chaleur,venaient me chercher,et au "Qu'est-ce-que tu veux,mon bébé?",partaient se mettre debout sur la cage du malou avec qui elles voulaient que je les mette...

    J'en ai été la 1ère étonnée,et toujours dans le but de connaitre de mieux en mieux ce qu'il se passe dans leurs têtes,j'ai commencé par quelques expériences

    La 1ère,c'était Cannelle.Alors avant de répondre à son attente,j'ai cherché à savoir si son choix était totalement aléatoire,ou au contraire,bien déterminé.

    Sur 15 demandes,les 15 réponses étaient Ganesh!

    Si je changeais Ganesh de cage,sans qu'elle voit ma manipulation,elle faisait le tour des cages pour le trouver,et une fois trouvé,revenais me faire sa demande...

    Si je le mettais Ganesh à la promenade,elle suivait sa trace jusqu'à la pièce où il se promenait,et la,re:elle se mettait debout contre la porte de la pièce

    J'ai fait ces testes,avec beaucoup de mes nénettes,et toujours les même réactions!Elles étaient chacune bien déterminées sur le choix de leurs partenaires,et me l'avaient fait savoir bien avant que j'enferme les malous,car durant l'hiver,c'était toujours les même femelles qui dormaient avec les même mâles,et le plus étonnant:chaque mâle avait à peu prèt le même nombre de femelles qui dormaient avec eux!!!

    Alors bien sur,il est arrivé,qu'après 3 jours passés avec leur chéri,une de mes loutes demande à rentrer dans la cage d'un autre malou...Mais c'est la qu'intervient mon "travail" d'éleveuse,et suivant scrupuleusement toutes mes lignées depuis des années,je ne peux décemment pas laisser une femelle faire une multi-portée,et ne pas être sur de quel bébé est celui de quel malou...

    Il y a également une requette que je n'ai pu satisfaire:celle d'Elinu qui voulait aller avec Durban,pour des raisons de risques à mélanger ce types de coloris,ensemble...

    Mais pour le reste,aucune de mes furette n'a demandé à aller avec un loulou qui aurait pu avoir un lien de parenté avec elle,je n'ai jamais eu d'accouplement aussi silencieux que cette année(lol),et en plus.......elles m'ont fait des bébés magnifiques!!!

    Pour ceux qui continuent de penser qu'un animal est incapable d'avoir ses propres envies,ses propres choix,et est trop bête pour savoir les éxprimer,je dirais juste:

    C'est vraiment domage!Vous passez à coté d'une éxpérience formidable,mais surtout,à coté d'une relation fusionnelle vraiment incroyable!!!

    Sachez écouter vos animaux,ils en ont bien plus à vous apprendre sur eux même,que ne le fera jamais n'importe quel livre.Montrez leur que vous voulez dialoguer avec eux,et ils chercheront à se faire comprendre...Bien sur,ça prend un peu de temps...Mais ça en vaut tellement la peine!"

    Pinky-Paï
    Pinky-Paï
    Naisseur


    Messages : 25
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 4 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Pinky-Paï Mer 9 Fév - 19:17

    Pauvre Namande.... Oser la confondre avec Naneland mon dieu affraid Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 4 746153 Non non chez Namande, rien à voir, pas 123furets dans un 30m² je vous rassure!

    Pour la capa, c'est à partir de 2 ou plus, ou 3 portées??
    Je sais qu'ici dans le 44, c'est à partir de 3.
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 4 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par laforetdoy Mer 9 Fév - 19:26

    encore une fois, mes excuses, ça doit etre dur d'etre assimilé à pareille hérésie...

    dans le 44, c'est comme dans le 73, comme dans le 72 ou le 62... la législation est la meme pour tout le monde. Ne confondez pas tolérence de vos dsv et législation....
    un échange orale avec vos dsv qui ferment les yeux sur votre portée de trop ne vous met pas à l'abri de poursuites si qqun porte plainte...

    faites mettre par écrit, avec un tampon, tout ce que l'on peut vous conseiller....

    la législation est la meme pour tous dans l'hexagone....
    avatar
    manu
    Éleveur


    Messages : 200
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 4 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par manu Mer 9 Fév - 19:30

    c'est pas de CDC que l'on parle mais de siret.
    Si qq'un se decide a vous nettoyer ce n'est pas la dsv qui viendra vous voir mais le fisc, la repression des fraudes et en suivant la dsv.

    x femelles fois 8/10 bebes par ans a 250/300 euros le bebes, faits vos comptes mesdemoiselles ..
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 4 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par laforetdoy Mer 9 Fév - 19:42

    y en a qui risque de devoir rembourser leurs allocations chomage Wink
    Lylau
    Lylau
    Particulier


    Messages : 165
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 39
    Localisation : 72

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 4 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Lylau Mer 9 Fév - 19:47

    Elle en tient une bonne Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 4 574814
    Pomme
    Pomme
    Particulier


    Messages : 552
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 36

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 4 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Pomme Mer 9 Fév - 20:01

    La personne aux 135 furets c'est elle qui dit, je cite, "que les furetons en bouteille d'orangina ont juste bien mangé". On est plus à ça près... Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 4 417308

    Quand à la législation, c'est toujours la même:

    Code rural et de la pêche maritime
    Partie législative
    Livre II : Alimentation, santé publique vétérinaire et protection des végétaux
    Titre Ier : La garde et la circulation des animaux et des produits animaux
    Chapitre IV : La protection des animaux.
    Section 2 : Dispositions relatives aux animaux de compagnie

    I.-On entend par animal de compagnie tout animal détenu ou destiné à être détenu par l'homme pour son agrément.

    II.-On entend par refuge un établissement à but non lucratif géré par une fondation ou une association de protection des animaux désignée à cet effet par le préfet, accueillant et prenant en charge des animaux soit en provenance d'une fourrière à l'issue des délais de garde fixés aux articles L. 211-24 et L. 211-25, soit donnés par leur propriétaire.

    III.-On entend par élevage de chiens ou de chats l'activité consistant à détenir des femelles reproductrices et donnant lieu à la vente d'au moins deux portées d'animaux par an. [1]
    ->Dans l'état actuel des choses, réputé concerné aussi le furet.

    IV.-La gestion d'une fourrière ou d'un refuge, l'élevage, l'exercice à titre commercial des activités de vente, de transit ou de garde, d'éducation, de dressage et de présentation au public de chiens et de chats :

    1° Font l'objet d'une déclaration au préfet ;
    --> Capacité

    2° Sont subordonnés à la mise en place et à l'utilisation d'installations conformes aux règles sanitaires et de protection animale pour ces animaux ;
    --> Visite DDSV

    Ne peuvent s'exercer que si au moins une personne, en contact direct avec les animaux, possède un certificat de capacité attestant de ses connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques, comportementaux et à l'entretien des animaux de compagnie. Ce certificat est délivré par l'autorité administrative, qui statue au vu des connaissances ou de la formation, et notamment des diplômes ou de l'expérience professionnelle des postulants. Les prestations de services effectuées en France, à titre temporaire et occasionnel, par les professionnels ressortissants d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un Etat partie à l'Espace économique européen établis sur le territoire d'un de ces Etats ou d'un Etat membre de l'Union européenne sont régies par l'article L. 204-1.

    Les mêmes dispositions s'appliquent pour l'exercice à titre commercial des activités de vente et de présentation au public des autres animaux de compagnie d'espèces domestiques.

    V.-Les personnes qui, sans exercer les activités mentionnées au III, détiennent plus de neuf chiens sevrés doivent mettre en place et utiliser des installations conformes aux règles sanitaires et de protection animale pour ces animaux.

    VI.-Seules les associations de protection des animaux reconnues d'utilité publique ou les fondations ayant pour objet la protection des animaux peuvent gérer des établissements dans lesquels les actes vétérinaires sont dispensés gratuitement aux animaux des personnes dépourvues de ressources suffisantes.

    La gestion de ces établissements est subordonnée à une déclaration auprès du préfet du département où ils sont installés.

    Les conditions sanitaires et les modalités de contrôle correspondantes sont fixées par décret.

    VII. - L'activité de toilettage des chiens et des chats doit être exercée dans des installations conformes aux règles sanitaires et de protection animale applicables à ces animaux.


    ___

    [1] Bien sûr ceci ne parle que du chien ou du chat mais en ce qui concerne ce passage, c'est pareil pour le furet chez les DDSV vu la suite du texte (à la différence du texte sur l'identification qui lui en ne le mentionnant pas ne le concerne donc pas).

    Y a deux interprétations majeures:
    _on considère que c'est à partir de 2/portées ans qu'un naisseur doit se déclarer (on va dire que c'est la vue commune)
    _on pourrait aussi aller penser que toute activité de vente d'animaux domestiques (autre que chiens/chats) nécessite un CC

    (+ SIRET, évidemment puisqu'il y a commerce)

    Manu à raison, le plus gros des problèmes qui pourraient tomber sur un naisseur serait au niveau des impôts, pas du tout de la ddsv
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 4 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par laforetdoy Mer 9 Fév - 20:26

    merci pour la précision
    Pomme
    Pomme
    Particulier


    Messages : 552
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 36

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 4 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Pomme Mer 9 Fév - 20:29

    Je ne sais pas trop quelle est l'attitude que vous (pro) souhaitez adopter (ou que vous adoptez) à l'égard des naisseurs qui sont par définition (à 90%) dans l'égalité. Moi-même, j'ai fait deux portées/an deux années de suite... Par contre, quand je vois des "naisseurs" qui font impunément 5...6... (voir plus) portées par an... j'hallucine. silent
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 4 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par laforetdoy Mer 9 Fév - 20:32

    pour le moment... on ne fait rien.... on est cool non ?

    mais c'est possible que ça change...

    Contenu sponsorisé


    Elevage de furet (déclaration, publicité...) - Page 4 Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 3:57