Alternative Furet

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alternative Furet

Ressources furetiennes de qualité

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+11
venus3869
Pinky-Paï
Krystal
Lylau
Pomme
Ferret's Land
Amanite
aurelia
furet cie
laforetdoy
manu
15 participants

    Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    avatar
    manu
    Éleveur


    Messages : 200
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par manu Mer 2 Fév - 20:35

    elle a un siret voir un cdc cette eleveuse de couleurs ?
    elle a combien d furettes entieres ?
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par laforetdoy Mer 2 Fév - 20:50

    que dalle...
    avatar
    manu
    Éleveur


    Messages : 200
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par manu Mer 2 Fév - 21:03

    combien de femelles ? 4/5 ?
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par laforetdoy Mer 2 Fév - 21:30

    chais pas, faut lui demander....
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par laforetdoy Mer 2 Fév - 21:31

    tout l'intéret d'une asso pro d'éleveur...
    furet cie
    furet cie
    Particulier


    Messages : 313
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 77 Seine et Marne

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par furet cie Mer 2 Fév - 22:52

    Oui elle est déclaré Wink
    avatar
    manu
    Éleveur


    Messages : 200
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par manu Mer 2 Fév - 22:56

    furet cie a écrit:Oui elle est déclaré Wink

    on peut connaitre le nom d'elevage ou mieux la page web ou figure son numero de siret ?
    avatar
    manu
    Éleveur


    Messages : 200
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par manu Mer 2 Fév - 23:04

    ok, donc c'est o bamo 15 femelles, et il n'existe a priori aucun siret ... ni CDC d'ailleurs, a moins que qq'un puisse prouver le contraire ?
    aurelia
    aurelia
    Naisseur


    Messages : 88
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 35
    Localisation : 95

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par aurelia Mer 2 Fév - 23:14

    siret :38255463200028 L'atelier aquatique.
    L'élevage est sous se numéro. Je suis associé au gérant de cette entreprise.
    C'est dingue de se comporter de cette manière.

    Ah oui, (parsque je mis attend ^^)combiens d'entres vous ont débuté leur élevage sous un numéro autre que sous le nom exact de l'élevage... les chiens par exemple ...

    Bref Smile moi aucun souci, la ddsv est déjà passé.

    Chacun son propre avis sur les black. Vous êtes libres de juger, heureusement ^^ Ont est ce forum pour ça.
    Amanite
    Amanite
    Nouveau membre


    Messages : 34
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Amanite Mer 2 Fév - 23:16

    la liberté dans le monde du fufu souvent sa échappe Wink
    avatar
    manu
    Éleveur


    Messages : 200
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par manu Mer 2 Fév - 23:17

    merci d'avoir repondu.
    maintenant a titre d'information, ces donnees (cdc et siret) doivent, il me semble, etre visible et accessibles .. mais je peux me tromper
    aurelia
    aurelia
    Naisseur


    Messages : 88
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 35
    Localisation : 95

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par aurelia Mer 2 Fév - 23:20

    ah ça Elevage de furet (déclaration, publicité...) 989627
    Je vais chercher sur le net demain.
    A moins que quelqu'un du forum le sache.Smile
    furet cie
    furet cie
    Particulier


    Messages : 313
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 77 Seine et Marne

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par furet cie Mer 2 Fév - 23:21

    Bah disons que dans tous les cas ça prouve à tes adoptants ou futurs adoptants que t'es un élevage déclaré... au moins.
    avatar
    manu
    Éleveur


    Messages : 200
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par manu Mer 2 Fév - 23:21

    je crois que toutes entreprises se doit d'afficher son siret et donc en suivant un CDC
    aurelia
    aurelia
    Naisseur


    Messages : 88
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 35
    Localisation : 95

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par aurelia Mer 2 Fév - 23:24

    ok puisque que cela peu rassurer, il y sera des le nouveau site lancé.
    avatar
    manu
    Éleveur


    Messages : 200
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par manu Mer 2 Fév - 23:51

    ouai moi je m'en fout, et je vais pas chercher plus que ca.
    Une recherche vite fait ne m'a pas donné votre elevage comme autre activite de l'atelier aquatique. j'ai sans doute mal cherché...

    bref @+ et bon elevage
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par laforetdoy Jeu 3 Fév - 9:00

    oui, les mentions légales doivent obligatoirement apparaitre sur un site professionnel.
    Ferret's Land
    Ferret's Land
    Éleveur


    Messages : 155
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 46
    Localisation : Lille (59)

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Ferret's Land Jeu 3 Fév - 9:07

    euhh....
    derrière un siret il peu y avoir une "multiactivité" généralement on ne te délivre pas 2 siret pour 2 activités d'élevages différentes à moins de créer des sociétés anonymes différentes je vois pas comment .....
    perso j'ai des grosses bêtes, des chats et des furets tout le monde et sous le même siret je vois pas où est le soucis du moment que c'est la même personne ....
    y'a pas d'association qui tienne dans des cas comme ça ....soit c'est en nom propre et donc c'est léleveur qui est "référencé et qui doit être titulaire du cdc et à avoir fait sa déclaration auprès de la ddpp et des impots ou c'est une société anonyme et là pourque ce soit valable il faut que la personne qui ait le certificat de capacité soit salarié de la soiété et c'est la société qui fait les déclarations aupès de la ddpp et des impots
    Ferret's Land
    Ferret's Land
    Éleveur


    Messages : 155
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 46
    Localisation : Lille (59)

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Ferret's Land Jeu 3 Fév - 9:16

    Oui et bien entendu pour ceux qui travaillent en animalerie, ce n'est pas parce que vous avez un n° de cdc valable pour l'animalerie en question qu'il est valable chez vous, beaucoup trop confonde attestation de connaissance et cdc, le cdc et un ensemble attestation, déclaration cerfa propre à l'installation et la personne qui y travaille à la ddpp et déclaration fiscale également propre à cette personne....
    Pomme
    Pomme
    Particulier


    Messages : 552
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 36

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Pomme Jeu 3 Fév - 10:37

    Les furets aux yeux clairs ont les yeux exorbités - ce n'est pas que la couleur. Je les recroiserais direct avec du furet aux yeux noirs pour voir si ça atténue pas. Dans tous les cas, ce n'est pas parce qu'il y a des chiens et des chats difformes qu'il faut laisser faire en furet. Il y a des choses qu'on peut accepter mais d'autres...

    Et toutes ces histoires de siret, cc... je l'ai déjà dit je crois - c'est les éleveurs pros qui doivent faire pression sur les ddsv pour qu'elles même fassent pression sur les particuliers. Jamais tout le monde ne sera contrôlé mais si vous ciblez ne serait-ce que les gros revendeurs du net... ça va se savoir.

    Je ne le souhaite pas à certains particuliers mais si c'est ce qui est nécessaire pour "assainir"... why not.

    Sachant que, perso', si demain je vois quelqu'un qui fait du mastiffons vers chez moi à loisir sans être déclaré, maintenant que j'ai tous les beaux papiers à la maison, il va en entendre parler. Qu'ils fassent les choses bien ou pas... Business is business... Elevage de furet (déclaration, publicité...) 514106

    [PS: Par contre, au sujet des mentions obligatoires dans la publicité (donc Internet inclus), "toutes les mentions" ne sont pas forcément nécessaires (et obligatoires). Mais ne pas mettre un SIRET n'est pas de la concurrence déloyale (pas répréhensible). Par contre un particulier qui vendrait des animaux aux dépends d'un pro s'en est donc... poursuites possibles.]

    Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

    1. - Toute personne qui diffuse ou fait diffuser dans toute publication, sur tout service télématique ou par voie d'affiche ou de prospectus, une offre de service ou de vente ou une annonce destinée à faire connaître son activité professionnelle au public est tenue :
    1. Lorsqu'elle est soumise au respect des formalités prévues à l'article L. 324-10 :
    * - de mentionner un numéro d'identification prévu par décret en Conseil d'État, ou pour l'entreprise en cours de création, son nom ou sa dénomination sociale et son adresse professionnelle ;
    * - de communiquer au responsable de la publication ou du service télématique son nom ou sa dénomination sociale et son adresse professionnelle
    2. Lorsqu'elle n'est pas soumise au respect des formalités prévues à l'article L. 324-10 :
    * - de mentionner son nom et son adresse sur toute annonce faite par voie d'affiche ou de prospectus ;
    * - de communiquer son nom et son adresse au responsable de la publication ou du service télématique.

    Le responsable de la publication ou du service télématique tient ces informations à la disposition des agents de contrôle mentionnés à l'article L. 324-12 pendant un délai de six mois à compter de la cessation de l'annonce.
    2. - Le fait, pour toute personne soumise aux obligations énoncées au I du présent article, de diffuser ou de faire diffuser, ou de communiquer au responsable de la publication ou du service télématique des informations mensongères relatives à son identification est puni de 7500 euros d'amende.
    Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues à l'article 121-2 du code pénal, des infractions définies au présent article.
    avatar
    manu
    Éleveur


    Messages : 200
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par manu Jeu 3 Fév - 11:30

    pomme, l'atelier aquatique n'est pas ds la mm categorie d'activités (Autres activités manufacturières n.c.a.).
    si l'elevage est declaré, il y a donc forcement un siret (une trace).
    et si il y a association, cela se retrouve ds les statuts de l'atelier aq.

    je me trompe ?
    Pomme
    Pomme
    Particulier


    Messages : 552
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 36

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Pomme Jeu 3 Fév - 12:45

    Atta, j'ai pas bien lu les pages du haut - faut que je relise. Laughing

    Mais en cas d'élevage, c'est surtout la capa qui compte.
    avatar
    manu
    Éleveur


    Messages : 200
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par manu Jeu 3 Fév - 12:47

    le cdc n'est pas une declaration (msa, impot, siret etc.)
    Pomme
    Pomme
    Particulier


    Messages : 552
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 36

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Pomme Jeu 3 Fév - 12:48

    Bah bien sûr, mais ce qui rend légal l'acte d'élevage c'est la capacité pas le siret (puisqu'autorisation prefectorale d'activité).

    Donc en gros: les deux, c'est mieux. Laughing
    avatar
    manu
    Éleveur


    Messages : 200
    Date d'inscription : 19/10/2010

    Elevage de furet (déclaration, publicité...) Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par manu Jeu 3 Fév - 13:54

    sans siret, t'es un elevage clandestin

    Contenu sponsorisé


    Elevage de furet (déclaration, publicité...) Empty Re: Elevage de furet (déclaration, publicité...)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:46