Alternative Furet

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alternative Furet

Ressources furetiennes de qualité

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+4
manu
Pomme
Nina Shubenca
kayna
8 participants

    RFOF - Registre Français des Origines du Furet

    Pomme
    Pomme
    Particulier


    Messages : 552
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 36

    RFOF - Registre Français des Origines du Furet - Page 2 Empty Re: RFOF - Registre Français des Origines du Furet

    Message par Pomme Sam 22 Jan - 19:49

    Et en plus, y a un nouveau logo en préparation. Surprised
    kayna
    kayna
    Naisseur / RFOF


    Messages : 320
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 67

    RFOF - Registre Français des Origines du Furet - Page 2 Empty Re: RFOF - Registre Français des Origines du Furet

    Message par kayna Sam 22 Jan - 19:51

    kayna a écrit:le rfof va revenir vers vous avec un nouveau LOGO,

    fatiguée la pomme? Very Happy
    Pomme
    Pomme
    Particulier


    Messages : 552
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 36

    RFOF - Registre Français des Origines du Furet - Page 2 Empty Re: RFOF - Registre Français des Origines du Furet

    Message par Pomme Sam 22 Jan - 19:52

    J'aime bien matraquer[*] - au moins ça rentre. Laughing




    *Façon de parler... (ou pas)
    kayna
    kayna
    Naisseur / RFOF


    Messages : 320
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 67

    RFOF - Registre Français des Origines du Furet - Page 2 Empty Re: RFOF - Registre Français des Origines du Furet

    Message par kayna Mar 25 Jan - 20:23

    je ré-itère pour ceux que ça interesse ou/et qui souhaitent donner leurs avis vous êtes bienvenue peu importe votre point de vue sur la selection du furet
    un mini chat a plusieurs va avoir lieu ce soir si certains souhaitent poser des questions ou participer merci de contacter pour l'adresse
    Registre Furetien
    Registre Furetien
    Nouveau membre


    Messages : 6
    Date d'inscription : 04/05/2011

    RFOF - Registre Français des Origines du Furet - Page 2 Empty Re: RFOF - Registre Français des Origines du Furet

    Message par Registre Furetien Jeu 5 Mai - 17:22

    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    RFOF - Registre Français des Origines du Furet - Page 2 Empty Re: RFOF - Registre Français des Origines du Furet

    Message par laforetdoy Sam 7 Mai - 19:56

    venus3869 a écrit:Je voit pas en quoi le fait de faire une portée par an, et donc d'être en règles avec la loi, fait que ses personnes ne sont pas sérieuse ou du moins pas pris au sérieux?

    on fait simplement pas le même travail, faire une portée pour le plaisir même sérieusement, ça n'est en aucun point comparable avec l'activité de l'élevage.

    Mon discours n'a rien de péjoratif, mais comme le dit très bien Ferret's Land, des ptites jeunes aux dents longues qui veulent exister en créant x ou y dynamique, on en a vu passer.... ces ptites nanas, elles existent 2 ans, laps de temps durant lequel elles tapent sur tout le monde, exercent dans l'illégalité, t'expliquent comment tu dois bosser... pour finalement replacer leurs furets car elles tombent enceintes.

    Avant d'être pris au sérieux, il faut exister par ses compétences... pas taper sur ceux qui sont en règle, et n'avoir rien à se reprocher.

    Si tu prends l'exemple du rfof, quasi aucun pro n'y participera, simplement parce que l'on donnerait clé en main des recettes qui nous appartiennent... qui plus est, on les donnerait à des personnes qui par le passé on démontrait un comportement qui ne nous permet pas d'avoir confiance sur l'utilisation qui en serait faite.
    Registre Furetien
    Registre Furetien
    Nouveau membre


    Messages : 6
    Date d'inscription : 04/05/2011

    RFOF - Registre Français des Origines du Furet - Page 2 Empty Re: RFOF - Registre Français des Origines du Furet

    Message par Registre Furetien Sam 7 Mai - 21:32

    des recettes de quoi? scratch
    le rfof est neutre, les personnes qui le compose sont telles qu'elles sont certes, mais elle ne divulgue pas et non pas le temps de s'attarder sur des "généalogies" pour déceler le secret de X ou Y, d'ailleurs seulement 2 personnes ont accès aux documents.

    Si tu ne souhaites pas y participer soit, mais laisse ceux qui font quelque chose le faire tranquillement. RFOF - Registre Français des Origines du Furet - Page 2 874564
    Si ça ne marche pas, tanpis ça ne marchera pas, mais au moins nous aurons tenté Wink

    NB: il me semblait qu'il y a quelques temps tu disais notre projet intéressant et que tu trouvais dommage que cela ne marche pas, j'ai du mal à suivre le changement de bord scratch
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    RFOF - Registre Français des Origines du Furet - Page 2 Empty Re: RFOF - Registre Français des Origines du Furet

    Message par laforetdoy Dim 8 Mai - 8:42

    Registre Furetien a écrit:des recettes de quoi? scratch
    le rfof est neutre, les personnes qui le compose sont telles qu'elles sont certes, mais elle ne divulgue pas et non pas le temps de s'attarder sur des "généalogies" pour déceler le secret de X ou Y, d'ailleurs seulement 2 personnes ont accès aux documents.

    Si tu ne souhaites pas y participer soit, mais laisse ceux qui font quelque chose le faire tranquillement. RFOF - Registre Français des Origines du Furet - Page 2 874564
    Si ça ne marche pas, tanpis ça ne marchera pas, mais au moins nous aurons tenté Wink

    NB: il me semblait qu'il y a quelques temps tu disais notre projet intéressant et que tu trouvais dommage que cela ne marche pas, j'ai du mal à suivre le changement de bord scratch

    l'idée elle-même, n'est pas mauvaise, bien qu'il faille réfléchir sur ce qu'il pourrait en découler si une telle initiative devenait officielle ; et quel serait le plan de développement par la suite... l'enfer est pavé de bonnes intentions...

    Pour ce qui est de la neutralité.... l'expérience du monde animal et pour avoir pratiqué le net, je sais par avance, et je vous le garantie, on va avoir des potins de toutes sortes qui vont nous revenir aux oreilles en moins de 2 ans.
    Registre Furetien
    Registre Furetien
    Nouveau membre


    Messages : 6
    Date d'inscription : 04/05/2011

    RFOF - Registre Français des Origines du Furet - Page 2 Empty Re: RFOF - Registre Français des Origines du Furet

    Message par Registre Furetien Dim 8 Mai - 8:49

    nous sommes (pour le moment certes) partis sur une idée que tu connais puisqu'elle est la même depuis 1an maintenant, de permettre aux gens de faire suivre leur lignée par une personne tierce (l'asso dans ce cas présent)
    si on doit se développe se sera pour échanger avec des assos de "races de furet" et pouvoir permettre au gens qui feront partis de ces "assos" de certifier toujours leur lignée à travers nous

    un peu comme en chat, il y a des races par exemple qui peuvent être accoupler "légalement pour le loof" avec une autre race de chat, il faut donc bien un registre/livre de base qui gère tout le monde
    On part donc sur cette idée, on permet à tout le monde de s'inscrire et d'enregistrer son furet pour à long terme avoir une lignée suivi (et donc pas/moins d'invention de généalogie etc...)
    ensuite quand des associations de type/race de furet verront le jour on pourra bosser avec eux pour "certifier" ceux qui souhaite les généalogies comme répondant a un type/race et ceci dans le cadre de "confirmation" de l'asso de type(concours ou non, etc...)

    voila pour les explications,
    dites moi si je ne suis pas clair Very Happy

    nb: pour la neutralité c'est comme partout, on fait notre maximum. Les personnes qui sont en charges des documents ne sont pas des naisseurs/éleveurs, mais ce n'est pas franchement notre but de divulguer des informations. On a investi(parce qu'une asso c'est un gros investissement...) pour la neutralité et les "outils pour tous", ce serais dommage de se tirer une balle dans le pied
    Ferret's Land
    Ferret's Land
    Éleveur


    Messages : 155
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 46
    Localisation : Lille (59)

    RFOF - Registre Français des Origines du Furet - Page 2 Empty Re: RFOF - Registre Français des Origines du Furet

    Message par Ferret's Land Dim 8 Mai - 9:39

    venus3869 a écrit:Je voit pas en quoi le fait de faire une portée par an, et donc d'être en règles avec la loi, fait que ses personnes ne sont pas sérieuse ou du moins pas pris au sérieux?
    .

    faut arrêtre l'hypocrisie les gens ne faisant réellement qu'une portée par an sont peu nombreux et je suis d'accord généralement ceux ne sont pas avec eux qu'il y a des soucis seulement la mode actuelle est de faire 3, 4, 5 voir 10 portée sans être déclaré .....où est le sérieux là ?
    kayna
    kayna
    Naisseur / RFOF


    Messages : 320
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 67

    RFOF - Registre Français des Origines du Furet - Page 2 Empty Re: RFOF - Registre Français des Origines du Furet

    Message par kayna Dim 8 Mai - 9:45

    Personnellement je trouve qu'il y en a moins qu'il y a quelques années (ou la c'était vraiment 8 à 10 portées sans être déclarée) mais vu que je ne vais plus trop sur les forums il est possible que ça est changé en quelques mois... Very Happy
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    RFOF - Registre Français des Origines du Furet - Page 2 Empty Re: RFOF - Registre Français des Origines du Furet

    Message par laforetdoy Dim 8 Mai - 10:32

    et on ne parle pas des achats-reventes qui se pratiquent régulièrement entre quelques naisseurs et la hollande, la belgique et l'allemagne.
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    RFOF - Registre Français des Origines du Furet - Page 2 Empty Re: RFOF - Registre Français des Origines du Furet

    Message par laforetdoy Dim 8 Mai - 10:33

    Registre Furetien a écrit:nb: pour la neutralité c'est comme partout, on fait notre maximum. Les personnes qui sont en charges des documents ne sont pas des naisseurs/éleveurs, mais ce n'est pas franchement notre but de divulguer des informations. On a investi(parce qu'une asso c'est un gros investissement...) pour la neutralité et les "outils pour tous", ce serais dommage de se tirer une balle dans le pied

    qui est membre du CA et du bureau dans cette asso ?
    Registre Furetien
    Registre Furetien
    Nouveau membre


    Messages : 6
    Date d'inscription : 04/05/2011

    RFOF - Registre Français des Origines du Furet - Page 2 Empty Re: RFOF - Registre Français des Origines du Furet

    Message par Registre Furetien Dim 8 Mai - 11:01

    On ne comprenait pas pourquoi les gens nous posaient la question alors que les noms sont sur le site, je viens de comprendre pourquoi : un lien était mal placé http://www.rfof.fr/#/association-rfof/3793002

    nous ne souhaitons pas faire la promotion de l'outil via les "fondateurs" ni nous faire de la pub, nous voulons vraiment depuis le début offrir des outils pour tous et le plus neutre possible
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    RFOF - Registre Français des Origines du Furet - Page 2 Empty Re: RFOF - Registre Français des Origines du Furet

    Message par laforetdoy Dim 8 Mai - 11:52

    emilia
    kayna
    pomme
    furet cie
    fabienne, je vois pas...
    Registre Furetien
    Registre Furetien
    Nouveau membre


    Messages : 6
    Date d'inscription : 04/05/2011

    RFOF - Registre Français des Origines du Furet - Page 2 Empty [modération en cours - ne pas poster]

    Message par Registre Furetien Dim 8 Mai - 11:53

    elle n'est pas ou très peu sur les forums
    Registre Furetien
    Registre Furetien
    Nouveau membre


    Messages : 6
    Date d'inscription : 04/05/2011

    RFOF - Registre Français des Origines du Furet - Page 2 Empty Re: RFOF - Registre Français des Origines du Furet

    Message par Registre Furetien Dim 8 Mai - 16:51

    laforetdoy a écrit:
    Registre Furetien a écrit:nb: pour la neutralité c'est comme partout, on fait notre maximum. Les personnes qui sont en charges des documents ne sont pas des naisseurs/éleveurs, mais ce n'est pas franchement notre but de divulguer des informations. On a investi(parce qu'une asso c'est un gros investissement...) pour la neutralité et les "outils pour tous", ce serais dommage de se tirer une balle dans le pied

    qui est membre du CA et du bureau dans cette asso ?

    Tu as donc pu voir les membres du Bureau actuels (et ceux en charge des papiers ne sont pas naisseurs si ça peut en "rassurer" certains sur la neutralité), et comme vous pouvez le voir dans les Statuts, les membres du Bureau (sans parler des membres fondateurs) "sont des membres adhérents élus et siégeant au Bureau.". Si vous avez un soucis sur la neutralité du RFOF, ou que vous n'avez pas confiance dans les membres actuels du Bureau, rien ne vous empêche de mettre votre patte à la sauce, d'adhérer au RFOF et de vous présenter comme membre du Bureau.
    furet cie
    furet cie
    Particulier


    Messages : 313
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 77 Seine et Marne

    RFOF - Registre Français des Origines du Furet - Page 2 Empty Re: RFOF - Registre Français des Origines du Furet

    Message par furet cie Dim 8 Mai - 16:54

    Oui c'est ça Wink
    Chacun a ses techniques de reproduction (Inbreeding/Outbreeding) on est pas là pour juger... Encore moins lorsque la personne est en règle... Vos couples vous les faites comme vous le voulez, dans l’équipe à part Emma personne ne fait de repro est serait en mesure d'avoir quelque chose à redire... Ce n'est pas le but...
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    RFOF - Registre Français des Origines du Furet - Page 2 Empty Re: RFOF - Registre Français des Origines du Furet

    Message par laforetdoy Dim 8 Mai - 18:40

    chacun se fera sa propre opinion.
    laforetdoy
    laforetdoy
    Éleveur


    Messages : 497
    Date d'inscription : 19/10/2010

    RFOF - Registre Français des Origines du Furet - Page 2 Empty Re: RFOF - Registre Français des Origines du Furet

    Message par laforetdoy Dim 8 Mai - 20:34

    furet cie a écrit:Oui c'est ça Wink
    Chacun a ses techniques de reproduction (Inbreeding/Outbreeding) on est pas là pour juger...

    surtout quand on ne sait pas de quoi on parle.
    Mais c'est vrai que les termes anglais font très pros, je penserais à les mettre sur mon site.... très classe, et plus vendeurs....
    furet cie
    furet cie
    Particulier


    Messages : 313
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 77 Seine et Marne

    RFOF - Registre Français des Origines du Furet - Page 2 Empty Re: RFOF - Registre Français des Origines du Furet

    Message par furet cie Lun 9 Mai - 10:56

    laforetdoy a écrit:
    furet cie a écrit:Oui c'est ça Wink
    Chacun a ses techniques de reproduction (Inbreeding/Outbreeding) on est pas là pour juger...

    surtout quand on ne sait pas de quoi on parle.
    Mais c'est vrai que les termes anglais font très pros, je penserais à les mettre sur mon site.... très classe, et plus vendeurs....

    Ce sont des termes qu'on utilise dans les élevages de rongeurs...
    Je sais de quoi je parle lol

    Excuse moi si chez le furets on n'utilise pas les mêmes termes, mais j'en ai pas encore entendu parler chez celui-ci...
    Sinon je ne vois pas en quoi c'est vendeur de pratiquer la consang ou non... RFOF - Registre Français des Origines du Furet - Page 2 702262
    Ferret's Land
    Ferret's Land
    Éleveur


    Messages : 155
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 46
    Localisation : Lille (59)

    RFOF - Registre Français des Origines du Furet - Page 2 Empty Re: RFOF - Registre Français des Origines du Furet

    Message par Ferret's Land Ven 13 Mai - 15:45

    t'as bien compris va ....

    utiliser des termes techniques même si c'est en dépit du bon sens ça laisse paraitre du professionnalisme là où il n'y en a pas .....donc ça fait plus vendeur ....
    furet cie
    furet cie
    Particulier


    Messages : 313
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Localisation : 77 Seine et Marne

    RFOF - Registre Français des Origines du Furet - Page 2 Empty Re: RFOF - Registre Français des Origines du Furet

    Message par furet cie Sam 14 Mai - 8:34

    Oki mais je vois pas le rapport au fait de me dire ça ? scratch
    J'ai juste dit qu'on sans foutait de ses méthodes d'élevage... Pas besoin de partir dans un débat de terme ou autre...

    Contenu sponsorisé


    RFOF - Registre Français des Origines du Furet - Page 2 Empty Re: RFOF - Registre Français des Origines du Furet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 8:10